fbpx
,

Ligue 1 : Hamari Traoré, l'arme offensive de Rennes

Auteur de deux passes décisives, vendredi, face à Montpellier (2-4), l’international malien de Rennes, Hamari Traoré, a battu un record personnel et figure dans le onze type de Ligue 1 de la 26e journée. Le joueur de 30 ans fait désormais partie des défenseurs les plus décisifs du championnat français.

Hamari Traoré
Hamari Traoré

Hamari Traoré et le Stade Rennais (4e) sont en démonstration offensive depuis plusieurs mois en championnat. Et le club breton l’a une fois de plus prouver lors de son déplacement au stade de la Mosson à Montpellier, ce vendredi, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1.

Pour ce match, les hommes de Bruno Génésio se sont appuyés sur leur capitaine, Hamari Traoré pour remporter une belle victoire 2-4 face aux hôtes. Le latéral droit malien a délivré deux passes décisives en première mi-temps. D’abord, un centre puissant qui trouve la tête de son attaquant, puis une passe en retrait pour son ailier, après une belle percée dans la surface. Il figure d'ailleurs dans le onze type de cette 26e journée.

Avec ces deux offrandes, Hamari Traoré compte désormais 6 passes décisives en L1, un chiffre jamais franchi par le joueur en carrière au cours d’une saison. La dernière fois qu’il s’était approché d'une telle statistique remonte à la saison 2019-2020, où Rennes avait réussi une belle campagne.

Hamari Traoré impliqué dans 7 buts

Directement impliqué dans 7 buts en championnat, l’ancien joueur rémois devient le deuxième défenseur de Ligue 1 le plus décisif derrière Jonathan Claus. Il faut dire que depuis plusieurs saisons, Hamari Traoré s’affirme comme l’un des meilleurs latéraux de la Ligue 1, malgré la concurrence à son poste en club. International malien depuis 2015, le Rouge et Noir peine toutefois à se faire un nom sur la scène européenne.

Alors qu’il a fêté ses 30 ans il y a un mois, le natif de Bamako n’exclut pas la possibilité d’un nouveau transfert à un an de la fin de son contrat. A Rennes depuis 2017 pour moins de 3 millions d’euros,  il est évalué à environ 10 millions d’euros. L’ancien joueur du Paris FC qui n’a pas encore discuté avec la direction rennaise pour une éventuelle prolongation, pourrait bien aussi poursuivre l’aventure avec son club. Pour le grand bonheur des fans rennais

Mary Soumaré

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram