fbpx
LIVE
15
French VERSION

MATCHS DU JOUR 15

13H00 Young Sport Academy Bamenda - Fauve Azur Elite FC
13H00 Union Sportive de Douala - Panthère Sportive du Ndé
13H00 PWD de Bamenda - OFTA FC
13H00 Renaissance FC de Ngoumou - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Fovu Club de Baham
14H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Eding Sport FC de la Lékié
15H00 Djiko FC de Bandjoun - Racing de Bafoussam
15H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Canon de Yaoundé
15H00 Stade Renard de Melong - Colombe Sportive du Dja et Lobo
15H00 Avion Academy FC - New Star de Douala
15H00 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Cotonsport de Garoua
17H00 Les Astres FC de Douala - APEJES Football Academy
13H00 Dynamo de Douala FC - Lion Blessé de Fotouni
16H30 ENPPI Club 0-1 Ghazl El Mehalla
17H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
, ,

Ligue 1 : les joueurs africains totalement déchainés

Des buts, il y'en a eu ce dimanche 24 avril sur les pelouses de la Ligue 1, à l’occasion de la 34e journée. Rien que pour les quatre affiches Rennes-Lorient, Clermont-Angers, Nantes-Bordeaux, Metz-Brest, 18 buts ont été scorés, soit une moyenne 4,5 buts par match. A souligner que les joueurs africains se sont montrés particulièrement prolifiques. Ils ont inscrit 8 de ces 18 pions.

Kalifa Coulibaly a marqué un doublé pour Nantes face à Bordeaux
Kalifa Coulibaly a marqué un doublé pour Nantes face à Bordeaux

Nantes-Bordeaux : quatre Africains trouvent la mire 

Ils sont quatre joueurs africains à avoir trouvé le chemin des filets lors du très prolifique match Nantes-Bordeaux (5-3). Deux du côté des Canaris : il s’agit du Malien Kalifa Coulibaly, auteur d’un doublé (47’, 72’), du Nigérian Moses Simon (76’) et du Ghanéen Osman Bukari (89'). Pour Bordeaux, l’international sénégalais Mbaye Niang a été décisif en ouvrant le score à la 6e minute de jeu.

Rennes-Lorient : Hamari Traoré participe à la fête

Rennes a infligé une manita à Lorient ce dimanche 24 avril. Une belle victoire à laquelle a participé Hamari Traoré. Le capitaine des Aigles du Mali a marqué le troisième but de son équipe (47’). C’est son troisième de la saison. Mais Hamari Traoré ce n’est pas que des buts, le latéral droit comptabilise également neuf passes décisives.

Clermont-Angers : Mohamed Bayo répond à Ismaïla Traoré

Clermont recevait Angers ce dimanche 24 avril. Les deux équipes ont alors fait match nul 2-2. Bien entrés dans leur match, les Angevins ont été les premiers à frapper par Mohamed-Ali Cho (37’). Les visiteurs vont même faire le break juste avant la pause sur un but cette fois-ci de l’international ivoirien, Ismaïla Traoré (43').

Malmenés, les Clermontois tentent de réagir en seconde période. Entré en jeu à la 53e minute, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo ne tarde pas à s’illustrer. Le meilleur buteur de Clermont réduit en effet le score pour les siens (71’), pour son 12e pion de la saison. Galvanisés par ce but, les locaux poussent dans les dernières minutes pour recoller au score. Des efforts qui vont finir par payer car Da Cunha égalise à la 82e minute de jeu.

Metz-Brest : Youcef Belaïli enfonce les Messins

Brest et Youcef Belaïli enfoncent Metz. Derniers au classement de la Ligue 1 avant le coup d’envoi du match à l’occasion de la 34e journée ce dimanche 24 avril, les Messins (24 points) devaient s’imposer face à Brest, s’ils voulaient encore espérer se maintenir en L1. Mais malheureusement pour eux, ils ont enregistré un nouveau revers. La faute notamment à Youcef Belaïli. L’international algérien, arrivé en janvier dans le club, a marqué l’unique but de la rencontre (26’). Youcel Belaïli ouvre par la même occasion son compteur avec sa nouvelle formation.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🎙 [ INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC #SNA ]

🏊🏽‍♀️🇸🇳 Oumy Diop, 18 ans et championne d’Afrique du 100m papillon, rêve de faire remporter au Sénégal sa 2e médaille olympique après celle d’Amadou Dia Ba en 1988.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/natation-oumy-diop-je-reve-de-devenir-la-deuxieme-medaillee-olympique-du-senegal/

🇨🇭 - 🇹🇷 - 🇹🇳

Amdouni a marqué 12 en 33 matchs dans le championnat suisse cette saison, attirant encore plus les regards des 3 sélections qui peuvent le convoquer, dont la Tunisie qui veut se renforcer en attaque avant la Coupe du Monde

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-la-turquie-pousse-zeki-amdouni-a-zapper-la-tunisie/

🇲🇦 Il avait déjà annoncé sa future destination, c’est désormais officiel, Noussair Mazraoui est un joueur du Bayern Munich https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-cest-officiel-pour-mazraoui/

🏀 La « BAL – Elevate » vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/franck-traore-charge-programme-bal-elevate-le-futur-du-basket-africain-est-radieux/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram