fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Ligue 1 : les Mimos reprennent la main

Le 23ème épisode de la Ligue 1 vient s'achever. Le grand gagnant en est l'Asec Mimosas qui est venue à bout du LYS de Ssssandra (1-0). L’unique réalisation de Gahé Didier a permis aux Jaune et Noir de signer une 12ème victoire en Ligue 1 cette saison. Plus important encore, ce succès permet aux Mimos de reprendre le fauteuil de leader à la SOA. En effet, les Militaires avaient pris le pouvoir samedi dernier à la suite de leur victoire sur l'AS Denguélé d’Odienné (2-1).

Une nouvelle fois, ce sont les jeunes pousses du club, en l’occurrence Loukou Konan et Bancé Mamoudou, qui ont assuré un 3ème succès de rang aux Sondjas. Les hommes du colonel Koné Mamadou sont les nouveaux dauphins de l'Asec Mimosas après le nul concédé par le Sporting Club de Gagnoa devant le Racing Club d’Abidjan (2-2). Sous le fromager, les joueurs de Yopougon ont failli jouer un mauvais tour à leur hôte. Sous l’impulsion de son maître à jouer, Ouattara Brahima, le RCA a mené au score par 2 à 0 avant de se faire rattraper par Gagnoa (2-2). Dans le ventre mou du classement, la bataille entre le maintien et la superdivision bat son plein.

Entre carré d'as et maintien

Le FC San Pedro, le Stella Club, Sol FC et le Stade d’Abidjan qui lorgnent une place dans le top 4 ont fait le boulot. Le Stella Club a réalisé une belle opération vendredi 7 avril 2023 en s’offrant le scalp de l'AFAD 1-0. Le splendide lob d'Ahoua Jean depuis la ligne médiane a eu raison des Afadistes. Sol FC a renvoyé le CO Korhogo dans les profondeurs du classement suite à sa courte mais précieuse victoire 1-0.

Quant au Stade d’Abidjan, il s’est bien illustré en venant  à bout d’une accrocheuse formation de Bassam (3-1). Conscients des résultats de ses adversaires directs, le FC San Pedro se devait de réagir. Et c’est Bouaké FC qui en a fait les frais en s’inclinant (2-1).

Bafing, une victoire aux allures de résurrection

Il y a des victoires qui font plus que du bien. Et celle enregistrée par l'ES Bafing samedi dernier face à l'ASI d’Abengourou en fait partie. Lanternes rouges du classement avant ce duel des mal classés, les hommes de la Bagoué ont mis un point d’honneur à arracher le gain de la partie. Opération réussie en grande partie grâce à leur buteur maison Avo Leibe. Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant de Bafing permet à son équipe de respirer après 14 matches d'affilée sans succès. Une victoire qui a tout l’air d’une résurrection.

Les résultats de 23ème journée

Stella 1-0 Afad
SOL FC 1-0 COK
Sporting Gagnoa 2-2 RCA
AS Denguélé 1-2 SOA
ASI 1- 2 ES Bafing
Bouaké 1-2 FC San Pedro
Stade 3-1 USC Bassam
LYS Sassandra 0-1Asec

Le classement

1er : Asec, 43 points
2e : SOA, 41 points
3e : Sporting Gagnoa, 40 points
4e : Afad, 37 points
5e : LYS Sassandra, 33 points
6e : FC San Pedro, 32 points
7e : Stella Club, 31 points + 5
8e : SOL FC, 31 points +4
9e : AS Denguélé, 31 points +1
10e : Stade d'Abidjan, 31 points +0
11e : Racing Club, 30 points
12e : Bouaké FC, 24 points
13e : ASI Abengourou, 22 points -12
14e : ES Bafing, 22 points -15
15e : CO Korhogo, 21 points
16e : USC Bassam 19 points

Kader G

Soyez le premier informé !