fbpx
French VERSION
,

Sénégal/Ligue 1 : le leader Teungueth FC tombe face au…

Les Rufisquois de Teungueth FC ont essuyé contre Casa Sports leur deuxième défaite de la saison de Ligue 1.
Les Rufisquois de Teungueth FC ont essuyé contre Casa Sports leur deuxième défaite de la saison de Ligue 1.

Le leader du championnat du Sénégal, Teungueth FC, a subi ce dimanche 2 mai, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (L1), son deuxième revers de la saison. Il est tombé (1-0) face au Casa Sports, sur un but d’Ethame Tendeng (66e).

Mais malgré cette défaite, les Rufisquois conservent la tête du classement de L1 avec 24 points. En effet, ils sont à égalité avec Génération Foot (2e), mais profitent d’une meilleure différence de buts (9 contre 8) que leur poursuivant immédiat. Sans compter qu’ils comptent deux matches en moins.

Pour leur part, les Ziguinchorois remontent à la 6ème place (19 pts) du classement. Ils pointent à cinq longueurs de leur victime du jour, à trois points du podium. Celui-ci est complété par l'AS Pikine (22 pts), qui a battu (1-0) le Ndiambour.

Cette 14e journée de Ligue 1 a été marquée par la bonne opération de Génération Foot, qui a corrigé (3-0) Gorée. Ainsi les Académiciens s'emparent de la deuxième place du classement.

A signaler aussi que le CNEPS Excellence a dominé (2-1) l'AS Douanes et que, avec le récent déplacement des Médinois en Coupe CAF, le match Mbour PC-Jaraaf a été reporté à une date ultérieure.

Samedi, les matches Niarry Tally-Diambars (2-2) et DSC-Stade de Mbour (0-0) ont été sanctionnés par des scores de parité.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram