fbpx
French VERSION
,

Monaco : Bennasser gagne une bataille administrative

Monaco  sommé de réintégrer Youssef Ait Bennasser
Youssef Bennasser lors de son arrivée à Monaco en 2016

Cette saison Youssef Ait Bennasser ne compte aucune apparition en Ligue 1. L’international marocain est écarté par le staff technique de Monaco. En effet, à son arrivée dans le Rocher l’été dernier, l’entraîneur Niko Kovac a mis à l’écart plusieurs joueurs dont Bennasser. Cependant comme le milieu défensif n’a pas trouvé de point chute durant le mercato, il est resté à Monaco. Car son contrat n’expire qu’en juin 2021. Monaco est toutefois allé plus loin. Depuis janvier, il interdit ainsi à Ait Bennasser l'accès aux terrains d'entraînement. Et ne l'autorise qu'à travailler en salle.

La LFP exige la réintégration de Bennasser

Une injustice que le Marocain de 24 ans a dénoncée à la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Et il a eu gain de cause. En effet, l’instance «met en demeure l'ASM de réintégrer le joueur au sein du premier groupe d'entraînement». La LFP exige d’ailleurs que cela soit effectif «au plus tard le mardi 9 mars 2021». Formé à Nancy, Bennasser a rejoint Monaco en 2016. Mais, il ne s’est jamais imposé dans le groupe. Il a ensuite effectué des prêts à Caen, Saint-Etienne et Bordeaux. Libre l’été prochain, il pourra signer gratuitement dans un club de son choix.

Demba VARORE.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram