fbpx
, , ,

Ligue 1-Monaco : comme une nouvelle saison pour Krépin Diatta et Ismail Jakobs ?

Entre bonnes surprises et déceptions. Si certains reviennent en club avec une confiance maximale après le Mondial au Qatar, d’autres sont dans le doute. C'est notamment les cas de Krépin Diatta et Ismail Jakobs qui ont connu des fortunes diverses en sélection. Comment les performances au Mondial peuvent être déterminantes pour la suite de la saison ?

Ismail Jakobs et Krépin Diatta à l'échauffement avec Monaco.

Ismail Jakobs a agréablement surpris les Sénégalais au Mondial, pour ce qui était ses premiers pas avec les Lions en compétition. Très solide derrière et entreprenant offensivement, le latéral gauche a fait oublier Saliou Ciss, champion d’Afrique à ce poste. Pourtant, depuis son arrivée à Monaco en provenance de Cologne en 2021, les performances et le temps de jeu d’Ismail Jakobs laissaient penser qu'il pourrait s'agir d'un flop.

Satisfaisant en préparation avec notamment son doublé contre Leeds, Ismail Jakobs surfe sur sa lancée du Mondial. Titulaire par alternance avec son concurrent brésilien Caio Henrique lors de ces matchs amicaux, la tendance était différente en début de saison avec seulement trois titularisations. Malgré sa patte gauche précise, Henrique devrait sans doute mieux considérer la menace Jakobs pour la deuxième partie de la saison.

Lire sur le même sujet : Krépin Diatta, la nouvelle tête de turc des supporters du Sénégal

Diatta la déception de l’année ?

Contrairement à son compatriote, Krépin Diatta bénéficiait de la confiance du coach Philippe Clement avec qui il travaillait déjà à Monaco. Malgré sa longue blessure qui l’a privé de la CAN 2022 et du reste de la saison dernière, l’ancien Brugeois est resté dans les plans du coach belge avec un but lors du premier match de championnat.

En équipe du Sénégal, Krépin Diatta était particulièrement attendu surtout avec le forfait de Sadio Mané. Mais il a été très loin des attentes, perdant même sa place dans le 11 de départ de Cissé. Si Jakobs a obtenu deux titularisations en préparation pour Monaco, Diatta a dû se contenter que de deux entrées en jeu alors que Gelson Martins lui a été préféré dans le couloir droit. Les performances à la Coupe du monde vont peut-être peser dans la balance en termes de temps de jeu pour l’un et pour l’autre. À voir dès cet après-midi contre l’AJ Auxerre pour la reprise de la Ligue 1.

Mary SOUMARÉ

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram