fbpx
French VERSION

Ligue des champions-1ère j. (4 buts marqués) : Sébastien Haller, le bombardier

Sébastien Haller s'offre un quadruplé
Sébastien Haller s'offre un quadruplé pour son premier match en Ligue des Champions

Sébastien Haller réalise un début de saison exceptionnel. L’international ivoirien enchaine les belles prestations. Il enfile les buts comme des perles. L’Eléphant fait trembler les filets, et les défenses aussi.

Pour la 1ère journée de Ligue des champions, l’Ajax était en déplacement sur la pelouse du Sporting Club Portugal. L’attaquant de 27 ans a tout simplement éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Un quadruplé, les trois points et le ballon du match dans la poche. Rien que ça.

Les défenseurs du Sporting n’ont vu que son ombre, tellement il était insaisissable. Ils ont très tôt su que Haller n’était pas là pour rigoler. Dès la 2ème minute de jeu, l’attaquant ivoirien inscrit le premier but. Mais ce n’était que le début de sa folle soirée. A la 9ème minute, l’Ivoirien de 27 ans récidive. L’Ajax mène logiquement à la pause 3 buts à 1.

Sébastien Haller lui n’en avait toutefois pas fini. A la 51ème minute, il marque un troisième but personnel. Le clou du spectacle intervient 12 minutes plus tard avec le quadruplé de Haller. L’Ajax s’impose ainsi 5 buts à 1. Il devient le deuxième joueur de l'histoire à marquer un quadruplé pour ses débuts en Ligue des champions. Le premier n'était autre que Marco Van Basten. La classe!

Un début de saison stratosphérique

Sébastien Haller buteur, cela semble être une lapalissade en ce début de saison. Dans le championnat hollandais, il claque aussi les buts. L’ancien de West Ham a d’ailleurs une moyenne d’un but par match. Il a ainsi marqué 4 buts en 4 matches d’Eredivise.

Haller ne fait d’ailleurs que confirmer les promesses de sa deuxième moitié de saison. Arrivé de West Ham en janvier 2021, il a mis 11 buts en 19 matches entre janvier et la fin de saison dernière.

Avec la Côte d’Ivoire également, le joueur sort d’un match héroïque contre le Cameroun. Il a permis à la Côte d’Ivoire de s’imposer face au Cameroun. C’était pour le compte de la 2ème journée de qualification pour la Coupe du monde. Ces deux buts ont par ailleurs permis à son pays de se hisser à la première place du groupe.

Oumar NDONGO

Ligue des champions : tous les résultats et buteurs de la première journée

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram