fbpx
French VERSION

Ligue des champions africaine : le Horoya AC aura droit à un match retour face au Stade Malien de Bamako

Depuis le coup d'état militaire du 5 septembre dernier en Guinée, la Confédération Africaine  de Football (CAF) avait interdit aux équipes nationales et aux clubs guinéens engagés en campagne africaine de recevoir des matchs à Conakry. Imposant sur le coup, à chaque club guinéen, un match unique chez l’adversaire. Mais, heureusement pour le Horoya, une nouvelle décision de CAF, plus favorable au club, a été prise ce matin. 

Ligue des champions de la CAF: Horoya aura sa manche retour
Le Horoya AC

Le Horoya peut souffler. Le club guinéen pourra donc jouer des matches retours en Ligue des champions de la CAF. La Confédération africaine de football (CAF) a d’ailleurs envoyé un courrier au club ce mardi. Dans celui-ci, la CAF annonce en effet que le club de Matam aura droit à un match retour face au stade malien de Bamako. Une double confrontation qui s'inscrit dans le cadre du 2ème tour des barrages d'accession à la phase de poule de la ligue des champions.

Cette nouvelle est d’ailleurs confirmée par le secrétaire général du Horoya AC, Kroutimy Mady KABA au micro de notre correspondant à Conakry. « Je viens de recevoir un mail de la CAF par rapport à l'option match retour, ce qui veut dire qu'il y aura un match retour Horoya AC-Stade malien».

Le lieu de la rencontre retour non encore déterminé

Dans ce mail dont nous détenons une copie, l'instance faîtière du football africain demande aux responsables du Horoya AC de donner des informations relatives à la tenue du match retour de Ligue des champions de la CAF. Le secrétaire général du Horoya AC se réjouit par ailleurs de cette initiative de la CAF. « La CAF nous demande des informations par rapport à la date, l'heure et le lieu de la rencontre. Nous allons donc nous réunir pour répondre à cette demande de la CAF. Ça nous apporte de la tranquillité car il y a  une énorme différence entre jouer un match unique, et deux manches aller-retour. A nous désormais de définir notre plan de préparation », rapporte le SG du Horoya. Pour l'heure, aucune information sur l'identité du pays qui va accueillir ce match retour du Horoya AC.

Horoya a par ailleurs plus de chance que les autres clubs guinéens. Ces derniers avaient ainsi dû se contenter d'un match unique. Ce, sur la pelouse de leurs adversaires.

Gongorè SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram