fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
,

Ligue des champions CAF : Choc Raja-AmaZulu

Après l’éclatante victoire du Wydad Casablanca, le Raja, l’autre représentant marocain de cette phase de poules de Ligue des champions, fait son entrée ce samedi. Les Verts affrontent une surprenante équipe d’AmaZulu.

Raja Casablanca entre en lice Ligue des champions CAF
Le Raja fait son entrée contre AmaZulu

Quand le grand rival a réussi son entrée, le faux pas est interdit. 24 heures après la belle mise en train du Wydad qui a logiquement dominé les Angolais d’Esperança (3-0), au tour du voisin d’entamer sa compétition. Le Raja Casablanca accueille en effet à 19h (GMT) l’équipe sud-africaine d’AmaZulu qui découvre la phase de poules de Ligue des champions CAF.

Marc Wilmots sous pression avec le Raja

Les Verts ne sont pas au mieux financièrement. Et sportivement, voir le rival s’échapper en tête du championnat avec six longueurs d’avance plonge le Raja dans une mini-crise. Car certains réclament déjà la tête de l’entraîneur belge Marc Wilmots qui n’a pourtant dirigé que 7 matchs. Le faible nombre de victoires (deux) ne joue pas en sa faveur. Alors ne pas bien démarrer la Ligue des champions CAF le fragiliserait encore un peu plus.

En face de lui, il aura un entraîneur beaucoup moins expérimenté que lui : Benedict Mc Carthy. Mais l’ancien attaquant des Bafana Bafana est un magicien. L’an passé, il a pris les commandes d’un club au bord de la relégation pour le hisser en quelques mois à la 2e place et lui décrocher une place en Ligue des champions. Et pour sa première sur la scène africaine, le club du Kwazulu a éliminé au 2e tour préliminaire le TP Mazembe, deuxième club le plus titré de la compétition (5 titres). Pourra-t-il surprendre à Casablanca le Raja, trois fois vainqueur de la Ligue des champions CAF ?

L’Espérance de Tunis face au petit poucet Galaxy

Au lendemain du nul décevant de l’Etoile du Sahel, l’Espérance de Tunis est en lice ce samedi à 13h (GMT). Les Sang et Or veulent, cette année, mettre fin au règne d’Al Ahly en Ligue des champions CAF. Avant le double sacre des Egyptiens, c’est d’ailleurs eux qui ont occupé le trône deux fois de suite (2018 et 2019). Pour débuter, les Espérantistes reçoivent le Galaxy de Botswana. Ce sont des novices à ce stade de la compétition. Mais ils ont tout de même éliminé le Simba SC en les dominant à Dar Es Salam (3-1). Grâce à notamment un doublé du Namibien Rudath Wendell.

Demba VARORE

Ligue des champions CAF : Programme de la 1ère journée

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram