fbpx
French VERSION

Ligue des champions CAF : Espérance Tunis-Al Ahly, le choc des demi-finales

Al Ahly joue les demi-finales ce soir face au Wydad Casablanca, en  LDC CAF.
Al Ahly joue les demi-finales ce soir face au Wydad Casablanca, en LDC CAF.

Al-Ahly est toujours en vie pour défendre son titre. Le club égyptien, vainqueur de la neuvième Ligue des champions CAF, en novembre dernier, vise un dixième trophée. Les Égyptiens feront face aux Tunisiens de l’Espérance Tunis, qui sont en pleine forme en ce moment. Les hommes de Mouine Chaabani, en effet, champion de Tunisie, ont brillé durant le parcours qui les a menés en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Les Tunisois compte quatre trophées de la Ligue des Champions. Leur dernière victoire remonte à 2019. Ils s'étaient imposés aux dépens d'Al-Ahly (1-3, 3-0), pour leur troisième trophée.

Al Ahly tentera d'étancher sa soif de trophées continentaux. Le 28 mai dernier à Doha, au Qatar, le club égyptien a battu (2-0) la Renaissance Berkane du Maroc en Supercoupe d'Afrique. Grâce à cette victoire, les hommes de Pitso Mosimane décrochait un vingt-et-unième titre continental.

Kaizer Chiefs et son nouvel entraîneur

Le club de Johannesburg disputera sa première demi-finale de Ligue des champions contre le Wydad Casablanca. Le club marocain a remporté le tournoi en 2017 avant d'échouer en finale en 2019. Les Sud-Africains de Kaizer Chiefs ont eu une frayeur en quarts de finale contre les Tanzaniens du Simba Sports Club. Net vainqueur à l'aller (4-0), ils ont perdu 0-3 la manche retour. Une défaite que n’a pas pu digérer les dirigeants du club malgré la qualification historique. Les Kaizer Chiefs ont donc nommé l’Anglais Stuart Baxter comme nouvel entraîneur. Il vient remplacer le Sud-africain Gavin Hunt qui a été licencié quelques jours après sa défaite en Tanzanie.

Les Chiefs comptent désormais sur  le technicien anglais, qui avait dirigé le club de 2012 à 2015. Ils se souviennent encore de son  passage réussi, marqué par plusieurs succès dont deux titres de champion d’Afrique du Sud. Il aura pour mission d’arracher une victoire au Maroc ce samedi19 juin.

Les demi-finales retour sont prévues le 26 juin.

Frédéric SOHOUNDE

DEMI-FINALE ALLER

Samedi 19 juin

16h ES Tunis-Al Ahly

19h Wydad Casablanca-Kaizers Chiefs

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram