fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Ligue des champions : City en ballotage favorable, Atlético dos au mur

La 5e et avant dernière journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi 24 novembre. Manchester City retrouve le PSG pour essayer de décrocher la qualification en 8e de finale mais aussi la première place du groupe A.

Riyad Mahrez-Ligue des champions
Riyad Mahrez

Manchester City-Paris Saint Germain est sans doute le choc de cette 5e journée de la Ligue des champions. Les deux équipes sont au coude à coude. Ce match est donc décisif pour la première place du groupe A. Les Mancuniens sont en tête avec 9 points et une  longueur  d’avance sur les Parisiens. A l’aller les Citizens s’étaient inclinés 2-0 au Parc des Princes, avec le 1er but de Messi sous le maillot de Paris. Pour cette 2e manche, les Parisiens seront en principe au complet. Guardiola, en revanche, devra se passer de Kevin Bruyne et Jack Grealish. Mais le technicien espagnol pourra compter sur Riyad Mahrez. L’Algérien, muet à l'aller, a inscrit quatre buts en autant de sortie en C1, cette saison. Et la saison passée, il avait été le bourreau de Paris.

Liverpool pour le break, l’Atlético Madrid en danger

Liverpool, par contre, est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La pression est surtout du côté de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros sont troisièmes de la poule B avec seulement quatre points. Ils sont donc dos au mur et doivent impérativement battre l’AC Milan. Mais une victoire ne suffira pas pour les Madrilènes qui espèrent disputer les phases à élimination directe. Il faut compter sur un faux-pas de Porto, actuel deuxième du groupe.

Groupe C : bataille chaude entre le Sporting et Dortmund

Quelle formation rejoindra l’Ajax Amsterdam pour les huitièmes de finales dans le groupe C ? Ce sera probablement entre le Borussia Dortmund (6 pts) et le Sporting Lisbonne (6 pts). Les deux équipes s'affrontent ce mercredi. Et le vainqueur fera donc un grand pas vers la qualification au prochain tour de la C1. Besiktas est actuellement lanterne rouge de cette poule avec zéro point. Les Turcs accueillent les Lanciers qui ont gagné tous leurs matchs grâce notamment à un Sébastien Haller, bouillant en C1.

L’Inter Milan et le Real Madrid, dans le groupe D, pourraient se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, dès ce soir. Les Madrilènes sont en tête de cette poule avec 9 points devant les Milanais (7 points). Il leur faut juste gagner face à leurs adversaires du jour pour composter leur billet. Le club italien fait face au Shakhtar Donetsk (1 pt) et les Espagnols rendent visite au Sheriff Tiraspol. Le champion de Moldavie avait surpris le Real Madrid au match aller (2-1).

Amy WANE

Programme du mercredi

Besiktas 17h45 Ajax

Inter Milan 17h45 Shakhtar Donetsk

Manchester City 20h00 PSG

Club Brugge 20h00 Leipzig

Atletico Madrid 20h00 Milan AC

Liverpool 20h00 Porto

Sporting Lisbonne 20h00 Dortmund

Sheriff Tiraspol 20h00 Real Madrid

Résultats du mardi

Groupe E :

Dynamo Kiev 1-2 Bayern Munich : Harmash (70’) ; Lewandowski (14’), Kingsley Coman (42’)

FC Barcelone 0 - 0 Benfica.

Groupe F :

Villareal 0-2 Manchester United : Cristiano Ronaldo (78’), Jadon Sancho (90’)

Young Boys 3 - 3 Atalanta : Siebatcheu (39e), Sierro (81e), Hefti (85e) ; Zapata (10e), Palomino (51e), Luis Muriel (88e)

Groupe G :

LOSC 1 - 0 RB Salzbourg : David (31e)

Séville FC 2 - 0 Wolfsbourg : Jordan (12e), Mir (90e+8)

Groupe H :

Malmö 1 - 1 Zenit Saint-Pétersbourg : Rieks (28e) ; Rakytskiy (90e+2)

Chelsea 4 - 0 Juventus : Chalobah (25e), James (55e), Hudson-Odoi (58e), Werner (90e+5)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entre Bouba Kamara et le Sénégal, c'est encore loin d'être fait https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-boubacar-kamara-dement-une-approche-du-senegal/

Bertrand Traoré à l'infirmerie plus longtemps que prévu https://sportnewsafrica.com/breve/aston-villa-bertrand-traore-encore-absentquelques-semaines/

A J-40 @snewsafrica passe déjà à l'heure de la #CAN2021 https://sportnewsafrica.com/can-2021/sport-news-africa-a-lheure-de-la-can-2021/

La Syrie et Oman se quittent sur un match nul lors du 2ème match de la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-pas-de-vainqueur-entre-la-syrie-et-oman/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram