fbpx
French VERSION

LDC et Coupe CAF (round-up) : Diambars s’impose, LPRC Oilers du Liberia facile

Diambars (en Blanc) du Sénégal, s'impose et file au second tour préliminaire de la Coupe CAF

Les matches aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF se sont achévés ce dimanche. Et pour cette journée du12 septembre, on note le carton de LPRC Oilers. Le club libérien a en effet étrillé Asko de Kara du Togo. Score final : 3 buts à 0.

Il y a également la brillante prestation du club Fasil Kenema SC (Éthiopie) qui a battu par 2-0 Al Hilal (Soudan) sur sa pelouse.

Al Ittihad, club libyen a remporté son match (2-0) sur la pelouse de KMKM SC de la Tanzanie. Une belle opération en vue du match retour. Akwa United (Nigeria)  a battu le CR Belouizdad (Algérie) sur le score d’un but à zéro.

Deux autres équipes ont aussi gagné à l’extérieur. Il s’agit d’abord de Rivers United du Nigeria. Les Nigérians l’ont emporté par 1-0 sur la pelouse des Young Africans de la Tanzanie. Ensuite Zanaco FC de la Zambie qui est allé gagner par 2-0 Akonangui FC de la Guinée équatoriale.

On a toutefois noté quelques matches nuls. Mogadishu City Club (Somalie) a partagé les points face à APR FC du Rwanda (0-0). Fovu de Baham (Cameroun) a concédé un match nul 2-2 à domicile contre Atletico Petroleos (Angola).

Diambars s’impose en Coupe CAF

En Coupe de la Confédération de la CAF, le score fleuve du jour est l’œuvre de Diambars du Sénégal. Les Sénégalais ont remporté leur match sur le score de 3 buts à 0 face à Wakriya AC (Guinée). Une victoire synonyme de qualification au second tour pour le club basé à Saly (70 km de Dakar). La CAF a en effet décidé que les clubs guinéens disputeraient leur tour en match unique suite au coup d’Etat du dimanche 5 septembre.

Kara du Togo s’est aussi imposé face à Concorde de la Mauritanie sur le score de 3-0. Le club tunisien de l’US Ben Guerdane a gagné par 3-1 à domicile face à Police (Bénin). URA de l’Ouganda a disposé de l’Ethiopia Bunna sur le score de 2-1.

L’Asfa Yennenga du Burkina Faso et San Pédro de la Côte d’Ivoire ont fait match nul 0-0. Quant à Interclube de l’Angola, il a gagné 1-0 sur la pelouse de du Mafunzo FC (Zanzibar)

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram