fbpx
French VERSION

Ligue des champions et Coupe CAF : les premiers résultats sont tombés

Les joueurs de l'AS Kigali ont effectué une bonne entrée en compétition

Les premiers matches des tours préliminaires en Ligue des champions comme en Coupe CAF ont été joués ce vendredi 10 septembre.

Pour cette manche aller, Express Football Club de l’Ouganda a gagné à domicile face à Al Merreikh du Soudan. Le club ougandais s'est imposé grâce à des buts d’Erick Kambale (7ème) et Martin Kizza (60ème) Bakri Abdel Kader Babeker AL Madina avait toutefois réussi à égaliser pour le club soudanais à la 39ème minute.

Amazulu n’a pas eu la même réussite à domicile. Le club sud-africain a en effet perdu contre Nyasa Big Bullets du Malawi par 1 but à 0. Le seul but de la rencontre est l’œuvre de Chiukepo Msowoya à la 26ème minute.

Trois matches de Coupe de la confédération

La Ligue des champions de la CAF n’était toutefois pas la seule compétition disputée ce vendredi. La Coupe de la confédération (Coupe CAF) a aussi démarré.

L’As Kigali a réalisé une belle opération. L’équipe rwandaise a remporté son match à l’extérieur sur le score de 2 buts à 1. C’était sur la pelouse de l’Olympique de Missiri (Comores).

Bumamuru du Burundi n’a pas pu gagner son match à domicile. Le club a fait match nul 0-0 face aux Diables Noirs du Congo Brazzaville.

Biashara United de la Tanzanie pour sa part, a également fait une belle opération. Le club tanzanien a gagné sur le terrain du FC Dikhil (Djibouti) par un but à zéro.

La suite des matches Ligue des champions ainsi que la Coupe CAF se poursuit durant ce week-end. les manches retour auront lieu dans une semaine, entre le 17 et le 19 septembre.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram