fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION
,

Ligue des champions: tous les «Grands» au rendez-vous des 8es

La cinquième journée de la Ligue des champions s’est achevée ce mercredi. Sébastien Haller inscrit son nom dans l’histoire de la C1 en inscrivant son neuvième but. Salah marque son sixième but de la saison. Manchester City sort victorieux du choc face au PSG tandis que l’Atlético sombre à domicile.

Sébastien Haller signe un doublé contre Besiktas

L’Ajax d’Amsterdam signe sa cinquième victoire en Ligue des champions grâce à Sébastien Heller. L’Ivoirien a claqué un doublé (54e et 61e) contre Besiktas. Il devient même le premier joueur de l'histoire de la C1 à marquer neuf buts pour ses cinq premiers matchs en C1. Il rejoint également Robert Lewandowski en tête des buteurs pour cette édition. La formation néerlandaise termine en tête du groupe C (15 points) devant le Sporting (9 points). Les Portugais ont battu Dortmund (3-0) et rejoignent l’Ajax pour les 8èmes de finale.

Mohamed Salah s’est encore illustré avec Liverpool (1er, 15 pts). L’Egyptien a en effet inscrit son sixième but en Ligue des champions cette saison. Les Reds se sont imposés (2-0) face au FC Porto (2ème, 5 pts). L’Atlético Madrid (4ème, 4 pts) en revanche sombre à domicile. Les Colchoneros ont été battu (1-0) sur le fil par le Milan AC (3ème, 4 pts) qui se retrouve à la troisième place de la poule B. Les hommes de Diego Simeone chutent à la dernière place du classement. Ils ont peuvent toutefois encore se qualifier.

Ça passe pour City et Real

Manchester City (1er, 12 pts) a infligé  au PSG  (2ème, 8 pts) sa première défaite de la saison en C1. (2-1). Les Citizens ont en effet remporté le choc de la poule A grâce à des buts de Raheem Sterling et Gabriel Jesus. Pourtant Kylian Mbappé avait ouvert le score pour les Parisiens. Les hommes de Pep Guardiola sont en tête de la poule A et valident ainsi leur ticket pour les huitièmes de finales. Les Parisiens seront également de la partie. Puisque dans l’autre affiche de ce groupe le RB Leipzig (3ème, 4 pts) a laminé (5-0) le FC Bruges (4ème, 4 pts).

Le Real a  également décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes (12pts) n’ont fait qu’une bouchée du Sherif Tiraspol (3ème, 6 pts) et s’emparent de la tête du groupe D devant l’Inter Milan (10pts). Les Milanais sont assurés de disputer la phase à élimination directe après leur victoire (2-0) sur le Chakhtar Donetsk (4ème, 1 pt).

Amy WANE

Les résultats de la soirée

Groupe A

Man City-PSG (2-1)

Brugues-Leipzig (0-5)

Groupe B

Atlético-AC Milan (0-1)

Liverpool-Porto (2-0)

Groupe C

Besiktas-Ajax (1-2)

Sporting-Dortmund (3-1)

Groupe D

Sherif Tiraspol-Real Madrid (0-3)

FC Bruges-RB Leipzig (5-0)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram