fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 0-0 ES Sétif
16H00 JS Saoura - CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

Ligue des champions-PSG : Messi, l’heure de la revanche

Très critiqué par les médias français lors du 8e aller face au Real Madrid (1-0) où il avait notamment manqué un penalty, Lionel Messi aura sans doute à cœur de briller ce mercredi 9 mars pour la manche retour, au Santiago-Bernabeu. Un stade dans lequel le septuple Ballon d’Or a souvent douché les espoirs des supporters de la Maison Blanche.

Messi va-t-il se réveiller ce soir?
Messi va-t-il se réveiller ce soir face au Real Madrid en 8e de finale retour ?

Il est sans doute loin le temps où les parieurs misaient gros, les yeux fermés, sur un doublé voire un triplé de Lionel Messi face au Real Madrid. Et cela, non parce que la défense des Merengue est devenue, ces dernières années, une forteresse infranchissable. Loin de là même. Mais plutôt parce que le génie argentin n’est, non seulement, plus aussi létal devant les buts cette saison (7 buts en L1). Et surtout parce que le club madrilène ne réussit plus à Messi. Ou, devrait-on dire, la Pulga ne réussit plus ses matches face à l’équipe de Carlo Ancelotti.

Les faits sont bien têtus : Lionel Messi n’a plus marqué face au Real Madrid depuis le 6 mai 2018. Soit depuis quatre ans. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Messi a en effet croisé, depuis cette date, le chemin des Madrilènes à huit reprises. Sept fois sous les couleurs de son ancien club, le FC Barcelone, et une fois- la dernière d’ailleurs- avec le PSG. Mais rien n’y fait : le septuple Ballon d’Or n’a eu aucune influence directe sur les résultats de ses équipes lors de ces huit rencontres. Même pas une passe décisive. Pire, il s’est même offert le luxe de louper un penalty lors du huitième finale aller, le 15 février dernier.

Le meilleur buteur de l’histoire du Clasico

Toutefois, s’arrêter sur ses seuls chiffres de l’Argentin serait faire insulte à l’histoire. Car si Messi reste, certes, sur une longue disette face aux coéquipiers de Karim Benzema, il n’en demeure pas moins que le capitaine de l’Albicéleste est le joueur qui a le plus fait mal à la Maison Blanche. Avec le FC Barcelone, l'Argentin a, jusqu'à l'été dernier, marqué 26 fois et délivré 14 passes décisives face au rival madrilène. Ce qui l'implique directement sur 40 buts et fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du Clasico.

Messi climatise le Santiago Bernabeu
Messi climatise le Santiago Bernabeu.

Seuls quatre autres clubs ont connu pire que le Real face à lui : le Séville FC (38 buts, 20 passes décisives), l'Atlético de Madrid (32 buts, neuf passes), le Valence CF (31 buts, 13 passes) et l'Athletic Bilbao (29 buts, 11 passes).

Revivre le scénario du 23 avril 2017

Ce mercredi 9, Lionel Messi retrouve l’antre du Santiago-Bernabeu où il a souvent douché les espoirs des supporters madrilènes. Se rappellera-t-il sans doute d’ailleurs son iconique célébration pour son 500e but en carrière dans ce même stade, le 23 avril 2017. Auteur du but victorieux de son équipe (2-3) au bout du temps additionnel (90+2), la Pulga avait alors enlevé son maillot pour ensuite le tendre aux fans du Real.

Une belle issue que la nouvelle star du PSG rêve sans doute de vivre ce soir lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le génie argentin, qui retrouve petit à petit ses jambes dans cette deuxième moitié de saison, tient là l’occasion de rappeler à ses nombreux détracteurs de ces dernières semaines qu’il est et qu'il reste Messi. L’un des meilleurs joueurs du monde de tous les temps.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram