fbpx
French VERSION
,

Ligue des Champions : Real et City passent, Liverpool trépasse

Riyad Mahrez

En déplacement à Anfield, le Real Madrid a tenu tête à Liverpool (0-0). Pourtant, les Reds se sont procurés les meilleures occasions de cette rencontre. Servi par Sadio Mané, Mohamed Salah (2e) bute sur Courtois. L’Egyptien a manqué de réalisme dans cette partie. Il a eu plusieurs opportunités pour scorer et semer le doute au sein de l’équipe du Real.

Privés de Ramos et Varane, les Merengue ont tenu ce score jusqu’à la fin du match. Ils retrouvent les demi-finales de la Ligue des Champions. Les hommes de Zidane vont croiser Chelsea, tombeur de porto (2-0, 0-1). Les Reds doivent désormais se concentrer sur la Premier League pour espérer se qualifier en C1 la saison prochaine.

Vainqueur à l’aller (2-1), Manchester City s’est encore imposé sur le même score. Pourtant, Dortmund a mené toute la première période grâce à Bellingham (15). Riyad Mahrez (55e) sur penalty va remettre les deux équipes à égalité. Foden (75e) inscrit le but de la victoire. City n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2015-2016. Ils seront aux prises avec le PSG qui a écarté le Bayern Munich (3-2, 0-1).

Victor BAGAYOKO

Résultats ¼ de finale

Mercredi 14 avril 2021

Liverpool – Real 0-0 (1-3)

Dortmund – City 1-2 (1-2)

Mardi 13 avril 2021

Chelsea – Porto 0-1 (2-0)

PSG – Bayern 0-1 (3-2)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram