fbpx
, , ,

Ligue Europa Conférence : Ndayishimiye, la nouvelle trouvaille de Nice

Le Burundais, Youssouf Ndayishimiye, et l’OGC Nice feront à nouveau face au FC Sheriff Tiraspol ce jeudi 16 mars pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Conférence League. Une rencontre capitale pour les Aiglons, derniers représentants de la France dans une Coupe d’Europe.

Youssouf Ndayishimiye, la nouvelle pépite de l’OGC Nice

Une semaine après sa victoire en Moldavie (1-0), l’OGC Nice retrouve le FC Sheriff Tiraspol ce jeudi 16 mars pour le match retour des huitièmes de finale de la Conférence League. Une rencontre qui sera âprement disputée des deux côtés. Les Aiglons, derniers représentants français en coupe d’Europe, peuvent toutefois compter sur leur recrue hivernale, Youssouf Ndayishimiye, pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

Ndayishimiye, la nouvelle trouvaille de Nice

Débarqué à l’OGC Nice le 25 janvier dernier pour un montant de 11,5 millions d’euros, Youssouf Ndayishimiye est le 2e burundais le plus cher de l’histoire. Il arrive juste derrière Saido Berahino (13,9 millions d'euro pour son transfert à Stoke City). Si les dirigeants niçois n’ont pas déboursé une grosse somme pour s’approprier les services du Burundais, ils sont déjà satisfaits des résultats qu’il livre.

Les éloges qui accompagnent le jeune joueur de 24 ans sont quasi unanimes. Le défenseur (et aussi milieu défensif), a livré une excellente moitié de saison à Istanbul Basaksehir. Il y a inscrit 7 buts et une passe décisive en 30 matches. Une belle demi-saison exceptionnelle qui a probablement attiré l’attention du club français.

« Youssouf est un joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale et au milieu. Il va apporter de la densité à l’effectif. C’est un joueur complet. Il est très engagé et compétiteur. Il correspond aux valeurs et à l’identité de notre équipe », a confirmé le club français dans un communiqué.

Une fierté pour tout un peuple

Ndayishimiye a marqué de son empreinte la Ligue 1 en inscrivant son premier but lors du match des Aiglons face à Nantes lors de la 27e journée. Ce but sous les couleurs niçoises, accompagné d’une prestation de grande qualité, confirme l’état de forme de ce polyvalent défenseur. Pour l’ancien sélectionneur du Burundi, Olivier Niyungeko, Youssouf est devenu un exemple pour la jeunesse burundaise.

« C’est une fierté pour moi, pour le pays et pour l’équipe nationale. Je suis content parce qu'il aura plus de visibilité en France avec l’OGC Nice et on pourra mieux le suivre au pays. Il va être un exemple pour les jeunes et une source de motivation pour eux.  C’est un travailleur, il va progresser à Nice. Je suis sûr qu’il va aller loin », a déclaré le coach de Bamamuru sur la RFI.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram