fbpx
French VERSION

L’incroyable série de Yassine Benzia prend fin

Yassine Benzia retrouve le chemin des buts 3 ans après
Yassine Benzia exprime sa joie

Toute série a bien une fin. Celle de Yassine Benzia était très peu reluisante pour un milieu offensif. L’ancien lyonnais, considéré pourtant à ses débuts comme un des meilleurs footballeurs de sa génération, a connu une panne sèche incroyable. En effet, il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 21 avril 2018. Trois ans !

A l’époque, l’international algérien évoluait au LOSC. Il avait sauvé l’honneur lors d’une cuisante défaite des Lillois à Marseille (1-5). Depuis lors, il est passé par Fenerbahçe (Turquie), l’Olympiakos (Grèce) et actuellement à Dijon sans scorer une seule fois. Il a toutefois très peu joué avec les Dijonnais à cause d’un accident de buggy et plusieurs opérations ensuite à la main gauche.

Ce dimanche donc, Yassine Benzia faisait seulement sa 6e apparition en Ligue 1, cette saison. Et il a été décisif en transformant un penalty pour donner un avantage de 2-0 à Dijon contre Nice. La lanterne rouge de la Ligue 1 remporte ce match de la 33e journée. La formation de Bourgogne met ainsi fin, elle aussi, à une série de 12 défaites successives en championnat. Mais au classement, les Dijonais qui ne comptent que 18 points restent très loin de la place de barragiste qu’occupe Nîmes (31 pts).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram