fbpx
French VERSION
,

Liverpool : 100e but pour Salah et seulement un point pour les Reds

Mohamed Salah et Liverpool se déplaçaient cet après-midi sur le terrain du promu Brentford à l’occasion de la 6e journée de Premier League. Le Pharaon d’Egypte a profité de l’occasion pour marquer son 100e but avec les Reds, qui ont été accrochés par leurs adversaires (3-3).

Salah marque son 100e but avec Liverpool
Mohamed Salah se défait d'un joueur de Brentford

Liverpool n’a pas gagné face au promu Brentford cet après-midi (3-3), mais Liverpool a vu son attaquant en forme du moment, Mohamed Salah, marqué son 100e but sous les couleurs du club. Même si ce but, inscrit à la 54e minute, n’aura toutefois pas suffi à offrir les trois points aux hommes de Jurgen Klopp dans cette rencontre.

La faute à une équipe de Brentford très vaillante et, avec beaucoup de ressources offensives. C’est d’ailleurs eux, les hôtes, qui sont les premiers à s’illustrer dans ce match, en ouvrant le score à la 27e minute grâce à E. Pinnock. Surpris, les coéquipiers de Sadio Mané recollent vite au score sur une belle tête de Diego Jota (31e). Dominateur, Liverpool passe même devant son adversaire au tableau d’affichage en début de seconde période sur le 100e but de Mohamed Salah (2-1).

Drogba bientôt battu par Salah

Tombeurs d’Arsenal lors de la 1re journée, les promus ne voulaient toutefois pas en rester là. Combatifs, ils vont aller chercher l’égalisation à la 63e mn par l’intermédiaire de V. Janelt. Seulement, 4 minutes plus tard, les Reds inscrivent leur 3e but de la rencontre sur une puissante frappe puissante Jones. Match plié pour Liverpool ? Eh bien, non. Les hôtes bataillent et égalisent de nouveau à la 82e minute de jeu.

Les deux équipes se séparent ainsi sur le score de 3-3. Malgré ce match nul, les Reds (14 pts) prennent la tête du championnat. Ils passent devant Manchester City (2e, 13 pts) et Chelsea (3e, 13pts).

Avec son 100e but sous les couleurs de Liverpool, l’international égyptien, Mohamed Salah, lui, entre un plus dans la légende du club. Il est d’ailleurs le joueur plus rapide à atteindre ce seuil avec les Reds. Le Pharaon n’est désormais plus qu’à trois unités de devenir le meilleur buteur africain en Premier League. Un titre détenu jusque-là par l’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba (103 buts).

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram