fbpx
, ,

Liverpool éliminé en LDC, Salah a-t-il dit adieu au Ballon d'Or 2025 ?

Un trou d'air face au PSG en 8e de finale de Ligue des champions et Mohamed Salah pourrait perdre gros. Le Pharaon était sur une très belle lancée depuis le début de la saison et faisait office de favori du Ballon d'Or 2025. Tout semble chamboulé après les deux prestations ternes face au PSG.

Mohamed Salah chute au classement pour le Ballon d'Or 2025.

La tendance s'est inversée. Beaucoup voyaient Salah décrocher le Ballon d'Or 2025. Avant les deux confrontations contre le PSG, la star de Liverpool était dans une forme olympique. L'international égyptien marchait sur l'eau avec des statistiques hallucinantes ; 32 buts, 22 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Muet face au club francilien et éliminé dès les huitièmes de finale de la C1, le natif de Nagrig voit ses chances se réduire considérablement dans la course au Ballon d'Or 2025.

Mohamed Salah méconnaissable face au PSG

Mohamed Salah

Gagner le Ballon d'Or, c'est flamber sur le plan individuel et gagner des titres collectifs importants. La Ligue des champions en fait partie et Salah n'a pas su porter Liverpool pour passer l'étape du PSG. Les Reds s'arrêtent en huitièmes de finale et tombent devant une équipe parisienne conquérante avec un Mohamed Salah très discret.

Transparent au match aller au Parc des Princes la semaine dernière, Mohamed Salah était attendu mardi soir à Anfield pour mettre à mal la défense du PSG. Mais non ! L'Egyptien a été bien contenu par Nuno Mendes. Il n'a jamais su surprendre le jeune arrière gauche parisien. Il a été totalement méconnaissable, très moyen dans sa prestation et les chiffres le confirment d'ailleurs. En 120 minutes, c'est 0 but/passe décisive, 0 centre précis, 31 possessions perdues et une grosse occasion manquée.

Lire aussi : Liverpool : et si Mohamed Salah signait au Barça ?

Mohamed Salah perd du terrain sur ses concurrents directs. Ousmane Dembélé (PSG) et Raphinha (FC Barcelone), qui réalisent également une belle saison individuellement et sont toujours en lice en Ligue des champions. C'est un gros désavantage pour l'ancien joueur de l'AS Roma.

Casser la baraque en Angleterre, l'ultime chance pour Salah

Mohamed Salah établit un record historique en Premier League
Mohamed Salah-Boxing day

L'élimination de Liverpool en 8e de finale en C1 est une très mauvaise nouvelle pour Mohamed Salah. En plus de cette élimination précoce, l'Egyptien n'aura pas la chance de rayonner dans un autre gros tournoi en fin de saison ; la Coupe du monde des Clubs aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Les Reds n'ont pas validé leur qualification pour cette grande compétition. Ousmane Dembélé va la disputer avec le PSG qui est logé dans le Groupe B avec l'Atlético Madrid, Botafogo et les Sounders de Seattle.

Lire aussi : Mohamed Salah favori au Ballon d'Or 2025 ? Arne Slot répond !

La seule et l'unique équation à résoudre désormais par l'Egyptien, c'est de marquer encore plus les esprits en Angleterre. Liverpool est leader de Premier League. Ce trophée lui est promis avec 15 points d'avance sur son dauphin, Arsenal, à 9 journées de la fin. Les Reds pourraient aussi décrocher le premier trophée de la saison ce dimanche (16h30 GMT). Ils disputeront la finale de la Carabao Cup contre Newcastle United à Wembley.

Lire aussi : Mohamed Salah est-il le meilleur joueur du monde ?

Individuellement, Salah doit faire plus. Il doit encore plus augmenter ses statistiques afin d'avoir des arguments très lourds pour le Ballon d'Or 2025. En Angleterre, l'international égyptien a inscrit 29 buts et délivré 18 passes décisives en 33 apparitions cette saison. Il a désormais 10 matchs à jouer d'ici la fin de la saison pour exploser les records et tuer toute concurrence.

Même si les chances pour le Ballon d'Or sont minimes après la sortie prématurée en LDC, Mohamed Salah peut y croire jusqu'au bout. D'ici la fin de la saison, plusieurs choses pourraient se passer. Ousmane Dembélé, Raphinha, Kylian Mbappé, Vinicius Jr... pourraient connaître une baisse de régime.

Avec probablement deux titres (Premier League et Carabao Cup) à remporter et des statistiques individuelles monstrueuses, Salah peut rêver du Ballon d'Or 2025. Même s'il est un peu largué après ses deux prestations moyennes face au PSG, le Pharaon pourrait créer la sensation. Ce sera difficile mais pas impossible.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram