fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

Naples-«Monstre invisible» : après Klopp, Spalletti tire sur la CAN

Il y a eu le dérapage du coach de Liverpool. Il faut compter maintenant celui de son collègue de Naples. Leur cible : le rendez-vous biennal africain.

Luciano Spalletti.
Luciano Spalletti.

Luciano Spalletti a le masque. Pourtant son équipe, Naples, est deuxième de Serie A après sa victoire (1-0) sur l’AC Milan, ce dimanche 19 décembre (18e journée). La cause de sa mauvaise mine : la CAN. Le technicien italien ne goûte pas la possibilité de se passer de quatre de ses joueurs durant la compétition africaine. Et il l'a fait savoir sans détour.

«Nous ne devons plus penser à remporter les matchs comme nous le faisons il y a peu, sans observer ce que font les autres clubs», a lancé Luciano Spalletti en conférence de presse après le succès de son équipe à Milan. Puis, il embraye : «Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire. Nous avons quatre joueurs concernés. Nous sommes l’équipe du haut de tableau la plus concernée.»

Après le «petit championnat» de Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, Luciano Spalletti en rajoute une couche pour exprimer l’aversion des clubs européens contre la CAN. Surtout, en cette période de recrudescence de la Covid-19 en Europe.

Les quatre joueurs de Naples concernés par la compétition africaine sont : Kalidou Koulibaly (Sénégal), Adam Ounas (Algérie), Zambo Anguissa (Cameroun) et Victor Osimhen (Nigeria). Récemment déclaré forfait pour la CAN, suite à une grave blessure au visage, ce dernier pourrait finalement être du rendez-vous. Car, il a repris plus tôt que prévu l’entraînement.

La Rédaction

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram