fbpx
French VERSION
,

Premier League : Drogba a aidé Lukaku pour son retour à Chelsea

Lukaku à l'entraînement à Chelsea.
Lukaku à l'entraînement à Chelsea.

Lorsque Romelu Lukaku a pris la décision de quitter l’Inter Milan pour Chelsea, il avait la tête pleine d’interrogations. Toutes pouvaient être résumées en une seule : où devait-il poser les pieds pour réussir son (ré)intégration dans un club qu’il a fréquenté de 2011 à 2014. L’attaquant belge s’est alors tourné vers Didier Drogba, une légende du club londonien.

Lukaku n’a pas eu tort d’avoir fait ce choix. «J'avais beaucoup de questions à lui poser et il connaît toujours beaucoup de gens au sein du club, rembobine, dans un entretien sur le site de Chelsea, le champion d’Italie avec l’Inter Milan la saison dernière. Il m'a vraiment bien préparé avec les derniers détails à régler. Maintenant j'ai juste besoin de connaître un peu mieux l'entraîneur, les joueurs et d'être disponible aussi vite que possible pour l'équipe.»

Didier Drogba c’est 254 apparitions et 104 buts en Premier League. Sous le maillot de Chelsea. Ces états de service faisaient de l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire le guide idéal pour le Diable rouge, qui était en train de faire ses valises pour Londres. Ce dernier ne s’est pas privé.

Un derby pour commencer ?

Les liens entre les deux hommes sont devenus solides. Ils entretiennent une complicité qui a filtré ces derniers jours sur les réseaux sociaux. «Notre relation représente tellement pour moi, confie Romelu Lukaku. Ce n'est pas comme si nous discutions une fois par mois, je lui parle presque tous les jours !» Le nouveau numéro 9 des Blues ajoute : «Nous avons un groupe de discussion et on communique en permanence, et j'ai été en contact avec Didier encore un peu plus ces deux dernières semaines.»

Auteur de 64 buts en deux saisons à l’Inter Milan, Lukaku ouvre une nouvelle page de sa carrière avec Chelsea. Il s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, ce mardi 17 août. Depuis son arrivée à Londres il observait une quarantaine obligatoire. Il devrait être disponible dimanche 22 août pour le derby de Londres, contre Arsenal, pour le compte de la deuxième journée de Premier League.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram