fbpx
French VERSION
,

Lyon / Islam Slimani : «Gagner les cinq derniers matchs»

Islam Slimani, attaquant Lyon
Islam Slimani

Cela fait des années que la course au titre de Ligue 1 n’avait pas été aussi passionnante. A cinq journées de la fin, quatre équipes se tiennent, en effet, à trois points. Lille (70 pts) est en tête mais il sent tout juste derrière le souffle du PSG (69 pts) de Monaco (68 pts) et de Lyon (67 pts). C’est dire que le sprint final s’annonce haletant et plein de suspense. Les Lyonnais sont toutefois à la mauvaise place. Ils n’ont pas leur destin entre leurs pieds.

Tout faux-pas leur est donc interdit. Dimanche d’ailleurs lors de la 33e journée, les Lyonnais avaient déjà cette pression de ne pas se rater. Car, après le coup d’arrêt de Lille contre Montpellier (1-1), Parisiens et Monégasques avaient gagné. Pour rester collé au wagon de tête, l’OL devait aussi s’imposer à Nantes. Ce que les Gones ont ainsi réussi (2-1). En se faisant peur toutefois en seconde période.

Lyon accueille Lille et va à Monaco

L’essentiel, néanmoins, était les trois points comme le dit si bien Islam Slimani. «C'est le foot, on veut toujours faire mieux. Mais le plus important est là, c’était de gagner» commente l’attaquant algérien au micro de Canal+. Pour le Fennec, arrivé à Lyon au mois de janvier, il n’y a pas de calcul à faire il faut remporter tous les matchs pour espérer succéder au PSG au sommet de la Ligue 1.

«Nous, on vise les cinq derniers matchs qu'il reste. Il faut les gagner et après on verra» dit l'ancien joueur de Leicester. L’avantage des Lyonnais, c’est qu’ils feront face à deux de leurs trois concurrents directs. En effet, les Gones recevront Lille dimanche prochain (34e j.) et iront à Monaco la journée suivante. Une très grande opportunité donc pour Lyon de faire une pierre deux coups : gagner et refaire son retard.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram