fbpx
French VERSION

Madagascar : l’incroyable série négative des Barea

Battus 6 fois lors de ses 8 derniers matchs, Madagascar est bien redescendu de son nuage. Eric Rabesandratana, porté à la tête de la sélection au mois de mai, a lui perdu tous ses matchs sur le banc.

Madagascar
Les Malgaches sont vraiment dans le dur

Véritable sélection surprise à la CAN 2019, Madagascar traverse une période très difficile. Une véritable traversée du désert très brutale. Parce qu’après le quart de finale en Egypte, les Malgaches avaient très bien démarré les éliminatoires de la CAN 2021 en dominant l’Ethiopie 1-0 et le Niger 6-2.

Mais depuis cette raclée infligée au Mena à Niamey, tout s’écroule pour les Barea. Ils sont ainsi sur une série négative de 8 matchs sans succès : 6 nuls et 2 revers. Avec une inquiétante défaite en Ethiopie (4-0) qui a notamment empêché Madagascar de se qualifier pour une 2e fois de suite à la CAN.

Eric Rabesandratana, 3 matchs, 3 défaites

Cette non qualification à Cameroun 2021 a d’ailleurs en partie précipité le départ du sélectionneur Nicolas Dupuis, véritable artisan des grosses performances malgaches entre 2018 et 2019. Mais son remplaçant Eric Rabesandratana n’arrive absolument pas à redresser la barre. Les résultats de Madagascar sont même catastrophiques depuis son arrivée.

L’ancien défenseur du PSG a perdu toutes ses trois sorties. Madagascar vient en effet de s’incliner ce jeudi 7 octobre contre la RD Congo, après ses défaites au mois de septembre à domicile devant le Bénin (0-1) et la Tanzanie (2-0). Dans trois jours, Rabe dirigera son 4e match sur le banc des Barea. Ce sera encore contre les Léopards et il joue certainement déjà sa tête.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram