fbpx
French VERSION

Maroc : Hakim Ziyech fixe une condition pour son retour en sélection

L’affaire Ziyech-Vahid connait un nouveau rebondissement. Non-convoqué par son sélectionneur lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du monde 2022, Hakim Ziyech aurait fixé une condition pour revenir en équipe nationale.

Hakim Ziyech fixe une condition pour son retour en sélection
Hakim Ziyech et le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic

Le feuilleton Hakim Ziyech-Vahid Halilhodzic est loin de connaître son épilogue. Selon le site marocain Le360sport, l’attaquant de Chelsea a exprimé sa volonté de continuer à représenter sa nation. Seulement, le numéro 7 des Lions de l’Atlas fixe une condition.

Une condition qui a été révélée au site arabophone Al-Araby Al-Jadeed par un des proches du joueur, ayant requis l’anonymat. Ce dernier a en effet confié que le retour de Ziyech dans le onze national est conditionné par le départ de Vahid. Et la source laisse entendre que le Londonien a peu goûté la sortie médiatique de son sélectionneur qui l’a qualifié «d’indiscipliné».

L'entourage du milieu de terrain des Blues, affirme Le360sport, a d'ailleurs confirmé que des membres du staff technique de la sélection sont entrés en contact avec le joueur pour mettre fin à ce conflit. Mais d’après le site, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a campé sur sa position.

Au vu du statu quo qui s'annonce dans ce dossier, on peut penser que les supporters des Lions de l’Atlas ne vont pas revoir de si tôt leur chouchou sous les couleurs du Maroc. Car pour cela, il faudrait que le technicien franco-bosniaque soit évincé de la tête de la sélection alors que ce dernier reste lié avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) jusqu'en 2023.

Pour rappel, Vahid avait écarté Hakim Ziyech du dernier rassemblement des Lions de l'Atlas, «en raison de son manque de professionnalisme». La réponse du joueur de 28 ans ne s'est pas fait attendre. Avant le match Maroc-Soudan, le 2 septembre, Ziyech avait publié une story incendiaire sur les réseaux sociaux, qualifiant Vahid de «clown».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram