fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
,

Maroc : quand Patrice Beaumelle se mêle des dossiers Ziyech et Mazraoui

En tant qu’ancien entraîneur de la sélection olympique du Maroc et ancien adjoint d’Hervé renard à la tête des Lions de l’Atlas, Patrice Beaumelle connait bien Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le technicien français a même pris la défense des deux joueurs « bannis » de la sélection marocaine par Vahid Halihodzic.

Hakim Ziyech et Mazraoui
Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhozic est-il allé chercher dans son imagination des accusations contre Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pour ainsi les écarter de la sélection marocaine ? On serait bien tenté de le croire après la sortie de l’ancien entraîneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle. Dans une longue interview accordée à FootMercato, le technicien français, qui fut l’entraîneur de la sélection olympique marocaine, s’est prononcé sur la brouille entre les deux joueurs et leur sélectionneur. Et selon lui, il a connu Noussair et Hakim sérieux à l’entraînement alors que Vahid lui dit tout le contraire.

« Quand je suis arrivé au Maroc, j'étais parti le voir jouer à Twente. J'avais discuté avec lui. Ziyech et Mazraoui sont des joueurs avec du caractère, mais ce ne sont pas des caractériels. Je n'ai jamais vu personnellement ces deux joueurs refuser de s'entraîner. Je ne parle que quand j'y étais, attention », a-t-il déclaré.

« Le Maroc a besoin d'eux et eux aussi ont besoin du Maroc »

Patrice Beaumelle ne s’arrête pas là : « Mazraoui a un talent incroyable, Ziyech aussi. Ce sont de grands joueurs. Pour te donner un exemple, je me souviens de Yaya Touré en 2015. Il avait besoin de récupérer comme il jouait beaucoup avec City. Je lui avais dit : "Ecoutes, sur cette séance, j'ai besoin que tu sois à fond, car elle est importante. Mais sur la prochaine, je vais te gérer. Ce n'est pas un passe-droit. On veut gagner des matchs et si ça peut aider, alors le groupe adhère. »

Mais il faut dire que leur seul talent n’a pas suffi à convaincre Vahid Halilhodzic, qui a choisi de se passer d’eux pour des raisons disciplinaires selon lui. Un choix qui passe mal au Maroc surtout que les deux joueurs se montrent souvent décisifs cette saison avec leurs clubs. Et pour Beaumelle, le Royaume chérifien serait beaucoup plus fort avec eux dans ses rangs.

« Moi, je n'ai jamais eu aucun problème avec Ziyech et Mazraoui. Mais il faut être juste. Je pense que ce problème est en interne. Ils aiment leur pays et je pense qu'ils souffrent de ne pas jouer pour leur pays. Ils ont toujours répondu présents. Le Maroc a besoin d'eux et eux aussi ont besoin du Maroc. Ils ont besoin de vivre ce genre d'émotions dans leur carrière. Mazraoui avait en plus raté la dernière Coupe du monde, il était seulement réserviste. En plus, le Maroc a une belle carte à jouer car c'est ce qui se fait de mieux en termes d’organisation », a estimé Patrice Beaumelle. Reste maintenant à savoir si Vahid est prêt à rappeler les deux joueurs.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram