fbpx
French VERSION

Maroc : Vahid Halilhodzic «tâtonne» toujours

Vahid Halilhodzic
La sélection marocaine à l'entrainement

Au Maroc, on s'impatiente de savoir qui seront les nouveaux joueurs qui vont rejoindre Lions de l'Atlas. Et le 26 août, date de publication de la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, est alors scrutée. Le coach devrait encore apporter du sang neuf dans son groupe en vue des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde, prévue au Qatar, en 2022.

Deux matches attendent ainsi les Lions de l’Atlas au mois de septembre. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi vont d’abord affronter le Soudan le 2 septembre, puis la Guinée le 6 septembre. Si certaines places sont acquises sur la liste, on s'attend à voir de nouvelles têtes faire leur apparition. Mais qui ? La presse du Royaume chérifien se pose la question avec acuité dans sa livraison de ce jeudi 18 août.

Selon le quotidien Al Massae, le sélectionneur national « tâtonne» toujours avec son effectif et «compte encore faire des essais pour ces deux prochaines rencontres». Le média rapporte en effet que Vahid Halilhodzic devrait appeler un joueur belgo-marocain qui évolue en première division du championnat azerbaidjanais. Il s'agit de Saber Bougrine. Âgée de 25 ans, la probable future recrue du technicien bosniaque évolue au poste de milieu de terrain. Et le média de préciser que ce dernier a déjà porté le maillot de l’équipe nationale des U23.

Sofiane Diop, le prodige monégasque attendu

Al Massae avance aussi que Vahid Halilhodzic serait impressionné par les statistiques de Saber Bougrine avec son club. Seulement, le quotidien ne semble pas trop emballé par cette nouvelle. Car, selon le tabloïd, le technicien de 69 ans préfère appeler des joueurs qui évoluent dans des championnats moins compétitifs comme celui de la Slovaquie ou encore la Hongrie au détriment de la Botola.

D’autres noms sont aussi évoqués avec insistance dans cette future liste. Comme celui de Sofiane Diop. Sa mère étant marocaine, le jeune prodige de Monaco aurait accepté de porter les couleurs du Maroc, rapporte Al Massae. Youssef El Maleh, joueur de la Fiorentina, en Italie, serait lui aussi sur la liste qui sera annoncée la semaine prochaine.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram