fbpx
French VERSION
,

Mbaye Niang : la fenêtre encore entrouverte

Mbaye Niang

Mbaye Niang est dépendant de l'option de plusieurs clubs à quelques heures de la fin du mercato hivernal. L'attaquant de Rennes intéresse Saint-Etienne et Bordeaux, d’après des médias français. L’ancien joueur de l’AC Milan, évalué à 10 millions d’euros, pourrait tout de même faire son retour en Italie. D’après Sky Italia, Bologne se serait positionné sur son dossier, de même que son ancien club, le Genoa.

Inconstant, le joueur, prêté plusieurs fois, semblait pourtant, enfin, trouver de la stabilité à Rennes. Il parvient à inscrire 15 buts lors de la saison 2019-2020. Ses stats font de lui un joueur important du club. Mais Niang ne mise pas sur la continuité. Il  finit par manifester son envie de rejoindre Marseille.  En vain. Rennes refuse de le céder pour moins de 20 millions d’euros.

L'équation Guirassy

Le 17 Décembre 2020, il disait qu’il ne se sentait pas concerné par cette fenêtre de transfert. Cette déclaration coïncide avec la période où Niang a été réintégré dans le onze rennais. En effet, pendant qu’il manifeste son envie de départ l’été dernier, le club breton signe Sehrou Guirassy. La nouvelle recrue devient le nouvel attaquant de pointe du Stade Rennais. Guirassy se montre d'ailleurs très performant sur ses premiers matchs. Mais sa blessure (3 mois d’absence) redonne du temps de jeu au numéro 11 des Rouge et Noir.

Néanmoins, Rennes pourrait tout de même se séparer de l'international sénégalais de 26 ans. En effet, le retour de Sehrou Guirassy ne devrait plus tarder. Ce qui compromettrait la présence du joueur, dont le contrat court jusqu'en juin 2023. Formé à Caen, Niang est passé par de nombreux clubs français et italiens depuis 2011. En 2019, Rennes a levé son option d’achat de 15 millions d’euros suite à son prêt concluant du Torino.

Mariétou SOUMARE, stagiaire

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram