fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra 0-0 RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche 0-0 AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane 1-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Mercato : les Tunisiens ne font pas rêver l'Europe

Ellyes Skhiri, Aïssa Laidouni, Anis Ben Slimane, Mohamed Drager... Ils étaient nombreux à être annoncés dans des clubs beaucoup plus huppés pour ce mercato. Au finish, la grande majorité des internationaux tunisiens en Europe n’ont pas bougé.

De notre envoyé spécial en Tunisie

Annoncé à Cean, Mohamed Drager a fini au FC Lucerne.
Annoncé à Cean, Mohamed Drager a fini au FC Lucerne.

Ellyes Skhiri reste en Allemagne

Courtisé depuis plus d’un an, Ellyes Skhiri était la priorité du mercato des dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Il devait remplacer le Brésilien Bruno Guimarães parti à Newcastle. L’Aigle de Carthage voulait rejoindre les Gones mais les négociations n’ont pas abouti. Les dirigeants du FC Cologne réclament 20 millions d’euros pour laisser filer leur milieu défensif. Le contrat du joueur arrive à terme le 30 juin 2023. Les Lyonnais peuvent attendre cette échéance pour le récupérer libre.

Aïssa Laidouni, la France était proche

Pour sa première CAN, Aissa Laidounia avait fait forte impression.Il avait brillé lors de la victoire des Aigles de Carthage face aux Super Eagles du Nigeria en 8èmes de finale et lors de la défaite en quarts contre le Burkina Faso. Meilleur joueur de la saison précédente en Hongrie, le milieu de Ferencváros était durant ce mercato la cible de Saint-Etienne et d’Angers. Malheureusement, les discussions n’ont pas été concluantes pour un retour du natif de Montfermeil en France.

Ben Slimane n'a pas quitté Bröndby

Considéré comme un joueur avec un grand potentiel, Anis Ben Slimane était la cible prioritaire de Bordeaux. A 20 ans, l’Aigle de Carthage a déjà trois saisons pleines à son actif. Cette saison, le milieu offensif Bröndby a disputé 17 matches de championnat (2 passes décisives et 1 but), 8 de Coupe d’Europe, deux de Coupe nationale et 10 avec la Tunisie (1 but et 1 passe décisive). Il a en plus pris part à sa première CAN. Les dirigeants de Bordeaux n’ont pas satisfait les demandes financières formulées par Bröndby. Le Tunisien reste au Danemark. Son contrat s’achève en 2024.

Hamza Rafia prêté à l’US Cremonese

Après six mois passés au Standard Liège, l’international tunisien Hamza Rafia est encore prêté pour 18 mois à Cremonese, en Serie B italienne. La Juventus espère que son milieu offensif va s’y aguerrir. Sa nouvelle formation est en lutte pour la montée en Serie A. Avec 35 points au compteur, l’US Cremonese est à 5 longueurs du leader, Lecce (40 pts). Hamza Rafia n’a pas pu s’imposer au Standard Liège. Il n’a disputé que 304 minutes en 9 matches de Jupiter Pro League. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’Aigle de Carthage revient tout juste de la CAN. C’était sa première participation à une compétition majeure avec l’équipe nationale.

Mohamed Drager en Super League suisse

Titularisé lors de la Coupe Arabe au Qatar et lors de la CAN 2021, Mohamed Drager n’arrive pas à s’imposer en club. Transféré à Nottingham Forest au mois août 2021, il n’a disputé que deux matches avec l’équipe réserve depuis son arrivée. Le Stade Malherbe de Caen avait fait une offre au latéral droit des Aigles de Carthage. C’était une bonne occasion d'avoir un temps de jeu conséquent et plus de visibilité. Les deux clubs ne sont pas tombés d’accord. L’arrière droit de 25 ans vient juste d’être prêté au FC Lucerne pour 6 mois avec option d’achat. Il va évoluer en Super League suisse, loin d’être le championnat le plus médiatisé. Pire encore, sa nouvelle formation est lanterne rouge avec 11 points en 19 journées.

Omar Rekik sans temps de jeu ni transfert

A 20 ans, l’international tunisien Omar Rekik n’arrive pas à tirer son épingle du jeu à Arsenal. Même avec l’équipe réserve, le natif de Helmond (Pays-Bas) n’a disputé que 11 matchs. Stock City s’est renseigné durant ce mercato pour avoir le défenseur central en prêt. Les négociations n’ont pas abouti. L’Aigle de Carthage va devoir prendre son mal en patience avant de quitter le Nord de Londres.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⭐️ Les stars du continent se sont bien fait remarqués en milieu de semaine à l’occasion des différentes coupes d’Europe. Que ce soit Mané, Aubameyang ou encore Mo Salah, ils ont tous trouvé le chemin des filets, mais les autres n’ont pas été en reste

https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-des-champions-ligue-europa-et-ligue-europa-conference/

👀 La performance du gardien camerounais contre le Barça en Ligue des Champions n’est pas passée inaperçue

🟢 Doit-il définitivement être installé comme n°1 dans les cages de l’Inter à votre avis ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fabio-capello-prefere-onana-a-handanovic/

#SNA

🇸🇳 Le champion d’Afrique s’est rétabli plus vite que prévu et pourrait causer d’autres soucis de sélection à Aliou Cissé

🗣️: «Même le chirurgien était surpris»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/joseph-lopy-est-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🟢 Le latéral malien sera suspendu ! Coup dur pour Rennes selon vous ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-hamari-traore-absent-contre-lyon/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram