fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira
, ,

Mercato : les Tunisiens ne font pas rêver l'Europe

Ellyes Skhiri, Aïssa Laidouni, Anis Ben Slimane, Mohamed Drager... Ils étaient nombreux à être annoncés dans des clubs beaucoup plus huppés pour ce mercato. Au finish, la grande majorité des internationaux tunisiens en Europe n’ont pas bougé.

De notre envoyé spécial en Tunisie

Annoncé à Cean, Mohamed Drager a fini au FC Lucerne.
Annoncé à Cean, Mohamed Drager a fini au FC Lucerne.

Ellyes Skhiri reste en Allemagne

Courtisé depuis plus d’un an, Ellyes Skhiri était la priorité du mercato des dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Il devait remplacer le Brésilien Bruno Guimarães parti à Newcastle. L’Aigle de Carthage voulait rejoindre les Gones mais les négociations n’ont pas abouti. Les dirigeants du FC Cologne réclament 20 millions d’euros pour laisser filer leur milieu défensif. Le contrat du joueur arrive à terme le 30 juin 2023. Les Lyonnais peuvent attendre cette échéance pour le récupérer libre.

Aïssa Laidouni, la France était proche

Pour sa première CAN, Aissa Laidounia avait fait forte impression.Il avait brillé lors de la victoire des Aigles de Carthage face aux Super Eagles du Nigeria en 8èmes de finale et lors de la défaite en quarts contre le Burkina Faso. Meilleur joueur de la saison précédente en Hongrie, le milieu de Ferencváros était durant ce mercato la cible de Saint-Etienne et d’Angers. Malheureusement, les discussions n’ont pas été concluantes pour un retour du natif de Montfermeil en France.

Ben Slimane n'a pas quitté Bröndby

Considéré comme un joueur avec un grand potentiel, Anis Ben Slimane était la cible prioritaire de Bordeaux. A 20 ans, l’Aigle de Carthage a déjà trois saisons pleines à son actif. Cette saison, le milieu offensif Bröndby a disputé 17 matches de championnat (2 passes décisives et 1 but), 8 de Coupe d’Europe, deux de Coupe nationale et 10 avec la Tunisie (1 but et 1 passe décisive). Il a en plus pris part à sa première CAN. Les dirigeants de Bordeaux n’ont pas satisfait les demandes financières formulées par Bröndby. Le Tunisien reste au Danemark. Son contrat s’achève en 2024.

Hamza Rafia prêté à l’US Cremonese

Après six mois passés au Standard Liège, l’international tunisien Hamza Rafia est encore prêté pour 18 mois à Cremonese, en Serie B italienne. La Juventus espère que son milieu offensif va s’y aguerrir. Sa nouvelle formation est en lutte pour la montée en Serie A. Avec 35 points au compteur, l’US Cremonese est à 5 longueurs du leader, Lecce (40 pts). Hamza Rafia n’a pas pu s’imposer au Standard Liège. Il n’a disputé que 304 minutes en 9 matches de Jupiter Pro League. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’Aigle de Carthage revient tout juste de la CAN. C’était sa première participation à une compétition majeure avec l’équipe nationale.

Mohamed Drager en Super League suisse

Titularisé lors de la Coupe Arabe au Qatar et lors de la CAN 2021, Mohamed Drager n’arrive pas à s’imposer en club. Transféré à Nottingham Forest au mois août 2021, il n’a disputé que deux matches avec l’équipe réserve depuis son arrivée. Le Stade Malherbe de Caen avait fait une offre au latéral droit des Aigles de Carthage. C’était une bonne occasion d'avoir un temps de jeu conséquent et plus de visibilité. Les deux clubs ne sont pas tombés d’accord. L’arrière droit de 25 ans vient juste d’être prêté au FC Lucerne pour 6 mois avec option d’achat. Il va évoluer en Super League suisse, loin d’être le championnat le plus médiatisé. Pire encore, sa nouvelle formation est lanterne rouge avec 11 points en 19 journées.

Omar Rekik sans temps de jeu ni transfert

A 20 ans, l’international tunisien Omar Rekik n’arrive pas à tirer son épingle du jeu à Arsenal. Même avec l’équipe réserve, le natif de Helmond (Pays-Bas) n’a disputé que 11 matchs. Stock City s’est renseigné durant ce mercato pour avoir le défenseur central en prêt. Les négociations n’ont pas abouti. L’Aigle de Carthage va devoir prendre son mal en patience avant de quitter le Nord de Londres.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram