fbpx
French VERSION

Milan AC : Kessié, c’est quoi le problème ?

L’avenir de Franck Kessié au Milan AC soulève des questionnements au lendemain de son carton rouge en Ligue des champions contre l’Atlético Madrid. Sa sortie à la 29ème minute n’a pas aidé ses coéquipiers qui vont finalement s’incliner par 2-1.

Franck Kessié ne sait pas pour l'instant de quoi son avenir sera fait

Exclu à la 29ème minute contre l’Atlético Madrid mardi lors de la 2ème journée de Ligue des champions, Franck Kessié a laissé ses partenaires du Milan AC, orphelins. Ces derniers ont dû en effet terminer le match en infériorité numérique pendant plus d’une heure. Le Milan AC qui menait au score avant l’exclusion de l’Ivoirien a craqué dans les derniers instants du match avec deux buts encaissés durant les dix dernières minutes (défaite par 2-1).

Pour beaucoup d’observateurs, Kessié est à l’origine de ce revers. L'ancien milieu de terrain de l'AC Milan Stefano Eranio, trouve lui, la principale raison des difficultés de Franck Kessie pour enfin lancer sa saison 2021-2022.

Pour lui, la situation contractuelle de l’international ivoirien ne lui permet pas de jouer libérer. Car, Kessié ne sait pas s’il va prolonger ou pas en fin de saison surtout que son bail prend fin au terme de l’exercice 2021-2022.

«Kessie n’est plus aussi fort comme avant»

Selon l'édition Tuttosport, tout est au point mort pour le renouvellement de Kessié, dont le contrat actuel avec Milan expirera le 30 juin 2022. Les performances décevantes de l'Ivoirien en début de saison ne justifient plus les demandes formulées par le joueur et son entourage.

«À mon avis, le vrai problème avec Kessié, c'est qu'il tire la charrette depuis un certain temps. Il a joué tous les matches sans rater  une minute», a-t-il déclaré d’emblée. «Il était aussi aux Jeux olympiques (avec la Côte d’Ivoire). Quand vous jouez trop, vous entrez dans un déclin physiologique. De plus, dommage qu'il y ait aussi la question contractuelle et qu'il essaie de faire entendre sa voix (sans succès)», ajoute Stefano Eranio.

«C'est une situation inconfortable (pour Kessié).Mais le carton rouge d'hier (mardi) n'est pas lié à la nervosité mais à une condition physique qui n'est pas au top. Il n'est plus aussi fort qu'avant, mais c'est normal», conclut l’ancienne gloire du Milan AC.

La situation autour de Kessié continue alors de dominer les gros titres des médias italiens. Etant donné qu'il existe une incertitude quant à son avenir. Et s'il ne renouvelle pas son contrat avec les Rossoneri, il partira gratuitement. Comme l'ont fait d’ailleurs Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram