fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Milo FC-Ousmane Condé : « Remporter une CAN avec la Guinée »

Joueur du Milo FC (D1 guinéenne) , Ousmane Condé a vécu une saison mémorable. L’attaquant auteur de 17 buts et 9 passes décisives, a raflé tous les trophées individuels (meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur espoir) du championnat national. Une première dans l’histoire du football guinéen pour un promu en Ligue 1. L'attaquant du Milo FC est revenu sur cette prouesse et dévoilé ses ambitions à Sport News Africa.

De notre correspondant en Guinée

Ousmane Condé lors de la cérémonie de remise des trophées du championnat guinéen.

Ousmane Condé, vous venez d’être sacré meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur espoir du championnat Guinéen de ligue 1. Que ressentez-vous en évoquant cela ?

Ousmane Condé : C’est une fierté mais aussi un sentiment de satisfaction, même si je m’attendais à certains prix comme celui de meilleur buteur et meilleur espoir (17 buts, 9 passes décisives en 24 matches dont aucun penalty). Par contre celui de meilleur joueur je ne m’y attendais pas du tout. Quand mon nom a retenti dans la salle lors de la cérémonie, je n’en revenais pas. Tout ceci n’est que le couronnement d’un travail collectif acharné.

D’où est venue votre passion pour le football ?

J'ai aimé le football depuis l’enfance quand j’étais à Lola (ville du sud de la Guinée proche de la frontière avec le Liberia et la Côte d’Ivoire). Le décès de mon oncle qui était sur le point de signer son premier contrat en Côte d’Ivoire m'a poussé à devenir footballeur pro. C’est une façon pour moi de lui rendre hommage. Une motivation supplémentaire.

Peut-on dire que depuis quelques années vous êtes en progression ?

Je crois bien. En Ligue 2 la saison dernière déjà j’affichais de bonnes statistiques avec 8 buts et 12 passes décisives, terminant meilleur passeur du championnat. Et cette année en Ligue 1 c’est 17 buts et 9 passes décisives en 24 matches. Je pense que c’est le couronnement d'un travail entrepris depuis quelques années sous la direction du Mamadouba Sylla « Gaucher » qui a été élu meilleur coach de la saison en Ligue 1.

La saison dernière, le Milo FC évoluait en ligue 2. Et là, pour votre première année dans l’élite, vous raflez tous les trophées individuels et le club est qualifié pour les barrages de la Coupe de la CAF. Quel est le secret de cette réussite ?

C’est le travail comme je le dis souvent. Ç’est le fruit d’un travail collectif. En Ligue 2 j’étais dans l’équipe type en étant le meilleur passeur du championnat. L’objectif était de nous maintenir en Ligue 1 cette saison mais au fil de la saison, on a vu qu’il y avait de la place pour faire plus. Comme on le dit souvent l’appétit vient en mangeant. On a pris du plaisir et on a obtenu cette place qualificative en Coupe de la CAF qui est historique pour le club.

En terminant meilleur buteur du championnat, vous ne passerez plus inaperçu. Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Mon objectif c’est d’aller le plus loin que possible. J’espère claquer une vingtaine de buts en championnat. Et un jour rejoindre un grand club européen. J’ambitionne aussi de remporter une Coupe d’Afrique avec la Guinée et qualifier le pays pour une Coupe du monde. Chose qui n'est jamais arrivée jusqu’à présent.

Depuis la fin de la saison, les sollicitations ne manquent pas. Êtes-vous sûr de poursuivre l’aventure au Milo FC ?

J’ai reçu pas mal de sollicitations. C’est à moi de choisir si je veux rester ou partir. Pour le moment je suis en réflexion sur mon avenir. J’attends de faire un bon choix pour la suite de ma carrière.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans le championnat est prévu en 2023 en Algérie. Et la Guinée va prendre part aux éliminatoires. Etes-vous confiant pour figurer dans la liste finale ?

Je suis confiant avec tout ce que j’ai pu réaliser cette saison. J’espère que le sélectionneur fera appel à moi. En tout cas c’est toujours un plaisir de porter les couleurs de la Guinée.

Le Syli a entamé les éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Etes-vous prêt à rejoindre le groupe si on fait appel à vous ?

Comme tout footballeur j’ambitionne de porter les couleurs de la Guinée. Je suis un débutant, j’essaie de franchir les paliers étape par étape. Et ne pas trop me prendre la tête. Et après on verra ce qui se passera. Cependant je suis toujours à la disposition de mon pays si on fait appel à moi.

Mamadou Gongorè DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram