fbpx
French VERSION

Mohamed Bayo, Morato Cassama... les Africains cartonnent en Ligue 1

Mohamed Bayo
Le Guinéen Mohamed Bayo inscrit un doublé pour son deuxième match en ligue 1

Les Africains sont partis pour réaliser une belle saison en Ligue 1. Ils ont été impressionnants ce dimanche 15 août pour le compte de la deuxième journée. Si le promu Clermont enregistre une deuxième victoire consécutive dans l’élite française, il peut ainsi remercier Mohamed Bayo. L’attaquant guinéen réalise en effet un doublé ce dimanche face à Troyes (2-0). Il ouvre le score à la 53e minute avant de doubler la mise à la 65e minute. Le meilleur buteur de la Ligue 2, la saison dernière, porte son compteur à trois buts en deux matchs. Ça démarre donc en trombe pour l’attaquant qui pourrait toutefois quitter le club d’ici la fin du mercato.

Mohamed Bayo n'est pas le seul africain en vue ce dimanche puisque le Bissau-guinéen Morato Cassama de Reims a également signé un doublé. Il ouvre le score à la 7e minute puis double la mise à la 26e. Sa performance permet aux Rémois d'accrocher Montpellier (3-3). Les Héraultais ont pu compter sur leur attaquant algérien Andy Delort, buteur lui aussi.

Les Marocains bouffent Lyon

Sofiane Boufal n'a pas réussi un doublé comme Mohamed Bayo et Cassama. Mais le Marocain a grandement participé à la déroute de Lyon face à Angers (0-3). L’attaquant angevin donne le ton en ouvrant le score à la 20e minute. Lyon offre un second but en Angers sur une mésentente entre Marcelo et le gardien Lopez. Un autre Marocain Azzedine Ounahi assomme les Lyonnais en inscrivant le troisième et dernier but.

Par ailleurs, Rennes et Brest se partagent les points (1-1). Après plusieurs occasions manquées, l’entrée de  Serhou Guirassy fait du bien au Stade Rennais. Le français d’origine guinéenne délivre son équipe à la 84e minute. Mais les Brestois égalisent à la 92e minute grâce à Jérémy Douaron.

Khazri inscrit le but le plus rapide de la saison

Dans l'avant dernier match de la soirée, Wahbi Khazri a inscrit le but le plus rapide de la saison. L'attaquant tunisien a en effet permis à Saint-Etienne de prendre l'avantage face à Lens dans les vingt premières secondes. Il marque donc sur les deux premières journées de Ligue 1 comme Mohamed Bayo. Et dans ce match très intense (2-2), tous les quatre pions portent la signature d'Africains. Le Camerounais Ignatius Ganago égalise, en effet, à la 36e minute. Ensuite, le Gabonais Denis Bouanga permet à Saint-Etienne de repasser devant (52e mn). Mais Lens décroche le nul grâce à une réalisation de l'Ivoirien Secko Fofana (77e mn). Lui aussi avait déjà marqué la semaine passée.

Enfin, Simeon Moses n’a pas marqué mais il a contribué à la victoire du FC Nantes face à Metz (2-0). Le Nigérian est impliqué sur les deux buts nantais avec deux passes décisives.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram