fbpx
,

Mohamed Salah offre le Community Shield à Liverpool

Sans Sadio Mané parti au Bayern Munich, Liverpool a remporté son premier trophée de la saison. Les Reds ont dominé (3-1) ce samedi 30 juillet Manchester City lors du Community Shield grâce à un Mohamed Salah déjà affûté et décisif.

Mohamed Salah buteur au Community Shield
Mohamed Salah buteur sur penalty

Liverpool est déjà au point. Physiquement et tactiquement, les Reds ont montré de très belles choses dans ce premier match officiel en Angleterre. Ils ont dominé Manchester City 3-1 lors de la finale du Community Shield qui oppose le champion d’Angleterre et le vainqueur de la FA Cup. Sans son habituel acolyte de l’attaque Sadio Mané, Mohamed Salah a été décisif. L’ailier égyptien est impliqué sur tous les trois buts des Reds. A la 21e minute, c’est lui qui décale le cuir vers Alexander Arnold, auteur de l’ouverture du score.

Alors que les Citizens reviennent à égalité (70e), Mohamed Salah redonne l’avantage à son équipe en transformant un penalty obtenu par Darwin Nunez (83e). L’Egyptien était à l’origine de cette action puisque c’est lui qui délivre un joli centre à l’attaquant uruguayen. Et sur la troisième réalisation des Reds, le Pharaon délivre un nouveau joli centre à Robertson. Ce dernier fait une remise bien conclue de la tête par Nunez. 3-1, Liverpool met K-O City et remporte son 16e trophée de Community Shield.

C’était d’ailleurs la seule coupe qui manquait dans la collection des Africains qui sont dans cette formation : Mohamed Salah, Joel Matip et Naby Keita. Ils ont en effet remporté la Ligue des champions (2019), la Premier League (2020), la Coupe du monde des clubs (2020), la Supercoupe d’Europe (2019), la FA Cup (2022) et la League Cup (2022).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram