Wilfried Singo est un joueur de Monaco depuis cet été ; une progression pour celui qui est considéré comme l’avenir de la défense ivoirienne. Une décision motivée notamment par Nicolas Nkoulou, son mentor. Il rêve par ailleurs de soulever la CAN dans quelques semaines.
Cet été 2023, Wilfried Singo a franchi un cap dans sa jeune carrière. Le joueur de 22 ans a rejoint le Rocher et Monaco en provenance du Torino. Une arrivée dans la discrétion, mais une adaptation express pour l’international ivoirien (7 sélections). Celui qui peut jouer dans l’axe de la défense ou sur le côté a déjà disputé 13 matchs de Ligue 1, tous comme titulaire (1 but). Une acclimatation réussie qui ravit les fans du club de la Principauté.
Et justement à Monaco, l’une de ses références a laissé une belle trace. Il s’agit de Nicolas Nkoulou. Wilfried Singo l’a d’ailleurs côtoyé en Italie. « Nicolas Nkoulou ? C’est un excellent joueur et une très bonne personne qui m’a beaucoup aidé dans ma progression quand j’étais en Italie. Avant de venir à l’AS Monaco, j’ai parlé avec lui du club, et il m’a dit que j’allais beaucoup évoluer ici », assure-t-il pour le site du club rouge et blanc.
Néanmoins, en janvier 2024, Wilfried Singo va faire faux bond à Monaco. L’Eléphant va aller disputer la CAN chez lui, en Côte d’Ivoire. Et même si pour l’instant il n’’est pas indispensable en sélection, cela va lui permettre de réaliser un rêve de gamin.
« C’est un rêve pour moi depuis tout petit ! Jouer pour la sélection ivoirienne, c’est une chance, d’autant que la compétition a lieu dans notre pays cette année. (…). Ce serait exceptionnel de la gagner pour nos supporters », avoue Wilfried Singo.
Lire aussi : Monaco : Wilfried Singo, une merveille en défense !