fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022- 2e journée : Des chocs en stock

Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 en zone Afrique
Les éliminatoires en zone Afrique

Les qualifications pour le Mondial 2022 ont débuté le 1er septembre. Les favoris ont quasiment tous gagné durant la première journée. Mais cette deuxième offrira de belles empoignades.

Le mach le plus attendu sera sans doute celui opposant la Côte d’Ivoire au Cameroun dans le Groupe D. Ces deux nations sont deux des plus importantes du continent. Elles représentent aussi une belle réserve de joueurs évaluant dans les grands clubs européens. Ce choc servira surtout à évaluer les formations à quelques mois de la CAN. D’un côté on a la Côte d’Ivoire qui sort d’une décevante 1ère journée. Les Eléphants n’ont pu remporter leur match au Mozambique. Un triste 0-0 qui les met en délicate posture avant de recevoir le Cameroun.

Les Lions indomptables, en revanche, viennent en confiance. Les coéquipiers de Zambo Anguissa ont remporté leur match 2-0 face au Malawi à domicile. Une bonne note avant de défier les Ivoiriens. Le match a lieu le 06 septembre.

L’Algérie en déplacement au Burkina

Les éliminatoires peuvent offrir de belles revanches. Les Burkinabés n’ont sans doute pas oublié leur confrontation face à l’Algérie pour le barrage d’accession au Mondial 2014. L’Algérie avait en effet éliminé le Burkina Faso. Mais les Etalons avaient fustigé l’arbitrage. Ils auront donc l’occasion de prendre leur revanche dans cette 2ème journée du Groupe A. La rencontre opposera d’ailleurs les deux leaders du groupe. Si l’Algérie a étrillé Djibouti 8-0 avec un grand Islam Slimani, le Burkina quant à lui a gagné 2-0 au Niger.

La Guinée pour rebondir face au Maroc

La Guinée doit faire face aux Lions de l'Atlas dans le choc du Groupe I. Le Maroc a bien lancé sa campagne avec une victoire à domicile face au Soudan (2-0). La Guinée par contre a concédé le nul sur la pelouse de son voisin, la Guinée-Bissau (1-1).

Les Guinéens doivent donc gagner pour passer devant le Maroc. La rencontre a lieu le 5 septembre.

Deux belles rencontres dans les groupes F et J

Les éliminatoires vaudront également le détour dans les groupes F et J. Dans le Groupe F, le Gabon accueille l’Egypte. Les Panthères sont dans l’obligation de gagner. Les Gabonais sortent d’une défaite en Lybie (1-2). Un deuxième revers viendrait alors hypothéquer les chances du Gabon d’accéder au 3ème et dernier tour de qualification. L’Egypte de son côté vient en leader. Les Pharaons ont gagné leur premier match face à l’Angola (1-0). L’Egypte a gagné, même sans sa star Mohamed Salah, retenu à Liverpool.

Dans le Groupe J, le Bénin accueille la RD Congo. Les Ecureuils veulent réussir la passe de deux, après la belle victoire à Madagascar (1-0). Les Congolais doivent eux réagir. Il leur faut gagner pour oublier leur contre-performance de la première journée. La RD Congo a en effet concédé le match nul face à la Tanzanie (1-1). Elle pourra néanmoins compter sur Dieumerci Mbokani. L’attaquant a marqué pour son retour face à la Tanzanie, après quatre ans d’absence en sélection.

Oumar NDONGO

Coupe du monde 2022- zone Afrique : programme, résultats, classements

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram