fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022- Algérie : Belmadi est bien prophète dans son pays

L’Algérie n’a pas connu de défaite depuis le 16 octobre  2018. Les Fennecs restent une série d’invincibilité de 32 matchs. Et l’artisan de cette belle performance n’est autre que Djamel Belmadi. Le technicien de 45 ans, ancien milieu des Verts, est devenu un guide écouté par tout un peuple. Ce mardi, il tentera de rapprocher son pays du Qatar pour le Mondial 2022.

Djamel Belmadi lors du sacre de l'Algérie à la CAN 2019

Djamel Belmadi est le guide incontesté de l'Algérie. Un "prophète'' qui l'unanimité. L'ancien milieu des Verts a réussi à mettre tout le monde d'accord. Au pays des Fennecs où régnait l'instabilité sur le banc de l'équipe nationale de foot, ce n'est pas gagné d'avance. Mais ses résultats ne laissent place à aucune critique. Et son jeu a conquis les romantiques. Depuis qu’il a pris les rênes de la sélection en 2018, les Verts brillent sur la scène continentale. Ils sont montés sur le toit de l'Afrique en 2019, en Egypte.

Le prochain objectif de  Belmadi  ? Qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe du monde. Il s'y voit déjà d'ailleurs. « Si nous y arrivons, la Coupe du monde se jouera au Qatar où j’ai débuté comme entraineur. J’ai l’impression que les planètes s’alignent» s’exclame Belmadi en conférence de presse d'avant-match contre les Etalons. Mais pour cela, les Algériens doivent se défaire du Burkina Faso, ce mardi 16 novembre pour le compte de la 6e journée des qualifications du Mondial 2022.

Belmadi et la culture de la gagne

Mais, comment en si peu de temps, Djamel Belmadi a réussi à faire de l'Algérie moribonde à la CAN 2017 (éliminé au 1er tour) une sélection soudée et invincible ? Les joueurs étaient déjà là. L'ancien marseillais a juste apporté son petit secret : la rigueur dans le travail. «Il fallait changer d’état d’esprit et être plus pragmatique. L’Afrique, c’est très particulier à cause des terrains, des distances. L’environnement est très difficile. C’est un football où il faut se tourner vers l’efficacité » déclare l'homme de 45 ans après la qualification de son équipe à la CAN 2022.

Sous l’ère Belmadi en tout cas, l’Algérie marche sur l’eau. Sur les 35 matchs disputés, l'ancien entraineur d'Al-Duhail compte 25 victoires, 9 nuls. Il n’a connu qu’un seul revers face au Benin lors des éliminatoires de la CAN 2019. C'était à ses débuts. Il a fait de l'attaque des Verts une arme de destruction massive avec 84 buts marqués. Le meilleur entraineur d’Afrique de l’année 2019 a ainsi instauré la culture de la gagne chez les Fennecs. «On doit avoir la capacité de jouer de la même manière face aux gros ou aux petits avec l’objectif de gagner, gagner et toujours gagner. On va essayer maintenant de rester invaincu le plus longtemps possible »

Ce sont ses commandements pour faire de l’Algérie «une grande nation du football à l’échelle mondiale». Les Algériens ont en tout cas foi en lui. Et Belmadi est bien prophète en son pays.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entre Bouba Kamara et le Sénégal, c'est encore loin d'être fait https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-boubacar-kamara-dement-une-approche-du-senegal/

Bertrand Traoré à l'infirmerie plus longtemps que prévu https://sportnewsafrica.com/breve/aston-villa-bertrand-traore-encore-absentquelques-semaines/

A J-40 @snewsafrica passe déjà à l'heure de la #CAN2021 https://sportnewsafrica.com/can-2021/sport-news-africa-a-lheure-de-la-can-2021/

La Syrie et Oman se quittent sur un match nul lors du 2ème match de la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-pas-de-vainqueur-entre-la-syrie-et-oman/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram