fbpx
, ,

Mondial 2022-Barrages : Ikpeba salue le courage d’ Eguavoen

Contre le Ghana les 25 et 29 mars dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022, Austin Eguavoen a pris les observateurs de cours lors de la publication de la liste des joueurs retenus pour cette double confrontation. Des noms qu’on avait presque oubliés dans le football nigérian comme celui d’Onazi (réserviste) sont bien présents dans le groupe. Un acte courageux que salue l’ancienne star Victor Ikpeba.

Les Super Eagles du Nigeria à l'échauffement
Eguavoen a battu le rappel des troupes avec des anciens qu'on avait presque oubliés au Nigéria

Alors que certains attendaient la reconduction du même groupe qui a participé à la CAN 2021, Austin Eguavoen a pourtant apporté quelques retouches. Et des joueurs comme Ogenyi Onazi (réserviste) absent de la sélection depuis le Mondial brésilien de 2014 sortent du placard. Il y a aussi les retours d'Emmanuel Dennis, Odion Ighalo qui avaient raté le rendez-vous camerounais à cause d'erreurs administratives.

Malgré l’étonnement et les interrogations des observateurs, Eguavoen n’a pas cherché à donner des explications. Ce courage de convoquer ces derniers est salué par l’ancienne star du Nigéria, Victor Ikpeba. «Nous ne sommes pas les entraîneurs. Le staff technique a dû voir Onazi faire quelque chose de bien dans les terrains», fait remarquer l’ancien Ballon d’or 1997 dans SuperSport.

L'ancien attaquant des Super Eagles poursuit. «Egu (Eguavoen) a des maux de tête s’il s’agit de faire une sélection. Nous ne savons pas si Chukwueze ou Moses commenceront (contre le Ghana) parce que nous avons beaucoup d'attaquants», ajoute Ikpeba.

S'exprimant à propos des nouveaux comme Ademola Lookman de Leicester City et le milieu de terrain du FC Copenhague Akinkunmi Amoo, l'ancienne star de l'AS Monaco et de Betis déclare : «l'intégration est importante. Vous avez besoin de temps pour vours adaptez». Ikpeba conclut «l'Europe est différente de l’Afrique. Parce que vous jouez régulièrement ensemble. Eguavoen a beaucoup de pain sur la planche. Peu importe qui commence (le match)».

Le Nigeria affronte le Ghana dans une double rencontre. Après leur échec en 8es de finale de la CAN 2021, Eguavoen et ses joueurs n'auront plus droit à l'erreur. La qualification au Mondial 2022 est attendu par tout le peuple.

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram