fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, ,

Mondial 2022-Barrages : Ziyech et Mazraoui disent non au Maroc

Le Maroc jouera sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui face à la RDC les 20 et 29 mars pour les barrages du Mondial 2022. Les deux joueurs ont tout simplement décliné la convocation de la fédération royale marocaine de football. En conflit avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, les deux Lions de l'Atlas ne sont pas prêts d'enterrer la hache de guerre. 

Ziyech
Ziyech et Mazraoui déclinent la convocation du Maroc

Les Marocains croyaient que Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic allaient enterrer la hache de guerre pour le bien des supporters après la médiation de l'ancien capitaine du Maroc Houssine Kharja. Tel n'est pas le cas. Ziyech ne prendra pas part aux barrages du Mondial 2022 contre la RDC. Alors que le président de la fédération la fédération royale marocaine de football (FRMF) annonçait qu'il était pré-convoqué, le milieu offensif de Chelsea a tout simplement décliné cette convocation. La brouille avec Halilhodzic est loin de connaitre son épilogue. «J'aime mon pays et jouer pour l'équipe nationale marocaine a été l'honneur de ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que je dois annoncer que, bien que le président de la FRMF a confirmé aujourd'hui que je serai présélectionné pour l'équipe, je ne reviendrai pas jouer pour le Maroc. Je suis désolé de décevoir les fans, ce n'était pas une décision facile à prendre, mais malheureusement, je n'ai pas d'autre choix», a posté Ziyech sur son compte Instagram.

Il ajoute par ailleurs. «Bien que j'aie tout donné à l'équipe au cours des 6 dernières années et que je l'aie soutenue toute ma vie, je n'ai pas le choix. Les dirigeants continuent de diffuser des informations erronées sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions ont rendu impossible pour moi de continuer à faire partie de l'équipe. J'ai appris la nouvelle de la présélection en même temps que tout le monde, ainsi je publie cette déclaration pour m'assurer que vous entendiez la vérité directement de moi. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu. Je souhaite à l'équipe tout ce qu'il y a de mieux pour l'avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club, le Chelsea FC.»

Mazraoui lui aussi dit non

Le Maroc devra également se passer de Noussair Mazraoui pour les Barrages. Tout comme Ziyech, il a décliné sa convocation. En conflit avec Halilhodzic, le défenseur de l'Ajax na lâche pas prise et maintient sa décision. «Pour le Maroc, le peuple et les supporters que j'aime tant. Au cours de la dernière année et demie, je n'ai pas été appelé au sein de l'équipe nationale sans aucune raison ni explication. Depuis un an et demi pas une seule personne de la fédération ou du staff technique n'a pris le temps de communiquer ou de discuter avec moi des raisons exactes de cette situation. Jamais auparavant je n'avais ressenti ce manque de respect envers moi en tant qu'athlète professionnel ou tout simplement en tant qu'être humain. Cela a été une période douloureuse pour moi. Après tous les mensonges colportés par les médias à mon encontre en tant que personne, je suis resté silencieux. J'adore jouer pour mon pays et j'ai toujours tout donné.», s'est indigné Mazraoui sur son compte Instagram.

Et il n'a pas manqué de charger le sélectionneur des Lions de l'Atlas. «Malheureusement, le sélectionneur ne semble pas avoir eu le temps de me rencontrer et de discuter de la situation qui s'est créée autour de moi en tant que joueur d'el Motakhab. Pouvoir rencontrer le sélectionneur et dissiper toutes les idées fausses qui m'entourent est de la plus haute importance pour moi non seulement en tant qu'athlète professionnel, mais aussi et surtout en tant qu'être humain. C'est donc avec le cœur brisé que j'ai décidé de ne pas jouer pour l'équipe nationale lors de la prochaine sélection. Je souhaite le meilleur à toute l'équipe et j'espère vous retrouver à l'avenir inchallah.»

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

🟢 Après Sénégal vs. Angleterre, un 2e huitième de finale est connu.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etats-unis-en-huitiemes/

#SNA

📆 Ce sera dimanche !
🏆 1/8e de finale de Coupe du monde
🟢 Sénégal 🇸🇳 vs. 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 🟢
⏰ 19H GMT
🔥 ÇA VA ÊTRE DINGUE 🔥

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram