fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : bonne opération pour la RDC, le Ghana dos au mur

Plusieurs match sont au programme ce jeudi 11 novembre, pour le compte de la cinquième journée pour les qualifications du Mondial 2022. La RDC est allée s'imposé en Tanzanie (3-0) tandis que le Ghana se complique la tâche avec un nul face à l'Ethiopie. L'Ouganda en revanche maintient ses espoirs pour une qualification pour les barrages.

La RDC s'offre la Tanzanie (3-0)

Le Ghana se complique la tâche. Les Black Stars ont fait match nul (1-1) face à l’Ethiopie, ce jeudi 11 novembre, pour le compte de la cinquième journée du groupe G des qualification du Mondial Qatar 2022. Pourtant le Ghana, grâce à un but d’Andre Ayew (22e), menait au score jusque dans les dernières minutes de la rencontre. Ils se feront surprendre par l'égalisation de Kebebe à la 72e minute.

Ce nul n’arrange guère le Ghana, qui occupe toujours la deuxième place de sa poule, derrière l’Afrique du Sud. Les deux formations totalisent le même nombre de points (10 pts), mais les Bafana Bafana pourraient prendre le large en cas de victoire face au Zimbabwe.

La RDC se relance

Dans le groupe J, la RDC a réalisé une bonne opération sur la pelouse de la Tanzanie, battue 3-0. Gaël Kakuta a ouvert le score (6e) pour les Léopards. C’est le premier but du Lensois en match officiel avec la sélection congolaise. Pour son premier match dans les qualifications. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cet avantage pour les Congolais. A la reprise, Natha Fasika (66e), suite à un corner, corse l'addition avant que Malango Nguita signe le but du break à la 85e minute.

Les hommes d’Hector Cuper se hissent ainsi à la tête du groupe J (8 pts) devant le Bénin (8 pts). Les Écureuils vont tenter de rependre la main face à Madagascar (match en cours). La dernière journée s'annonce déterminante pour la qualifications aux Barrages du Mondial 2022 avec alléchant RDC-Bénin, dimanche 14 novembre.

L'autre rencontre du groupe J, Ouganda-Kenya, n'a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittés dos à dos (1-1). Les Harambee stars ont ainsi décroché le nul sur la pelouse des Cranes. Les Ougandais (9 pts), deuxièmes derrière le Mali (10 pts), peuvent toujours rêver des Barrages. A une condition : que les Aigles ne battent pas le Rwanda. Sinon, les jeux seraient faits et le seul ticket du groupe irait aux Maliens. Avant la sixième et dernière journée.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram