fbpx
French VERSION

Mondial 2022: Carlos Queiroz mise sur les expatriés pour dominer la Libye

L’Egypte et son nouveau sélectionneur Carlos Queiroz affronteront la Libye dans une double confrontation dans le cadre des qualifications du mondial 2022. En vue de ces matches, le technicien portugais a annoncé ce lundi la convocation de neuf joueurs basés à l’étranger pour y prendre part.

Carlos Queiroz
Carlos Queiroz, sélectionneur de l'Egypte

Le nouveau sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz, n’a pas tardé à apporter sa patte à sa nouvelle formation. En effet, en vue de la double confrontation entre l’Egypte et la Libye, les 6 et 10 octobre dans le cadre des qualifications du Mondial 2022, le technicien portugais a partagé ce lundi une mini-liste des joueurs convoqués pour ces matches. Et dans celle-ci, on retrouve neuf joueurs expatriés.

«Queiroz a annoncé la liste des joueurs basés à l’étranger qui seront appelés à rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale égyptienne dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde», peut-on lire dans un communiqué publié par la Fédération égyptienne de football (EFA).

Selon l’EFA, les neuf joueurs appelés sont : l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, le défenseur d’Ittihad de Djeddah, Ahmed Hegazi, le joueur d’Arsenal, Mohamed Elneny, l’attaquant Ahmed ‘Kouka’ Hassan de Konyaspor, Sam Morsi de Ipswich Town FC, Omar Marmoush de Stuttgart, le buteur de Galatasaray, Mostafa Mohamed, Ahmed Yasser Rayan d’Altay et Karim Hafez de Yeni Malatyaspor.

Outre la convocation de ces neufs expatriés par le sélectionneur, cette mini-liste comporte aussi quatre nouveautés. En effet, Ahmed Yasser Rayan, sociétaire d’Altay SK, est convoqué pour la première fois avec les Pharaons. Karim Hafez, Sam Morsi et Omar Marmoush font, quant à eux, leur retour dans le groupe. Carlos Queiroz fera toutefois appel à d'autres joueurs locaux le 26 septembre prochain pour ainsi compléter sa liste.

Actuel deuxième du groupe, l’Egypte jouera d’abord un match amical contre le Liberia, le 30 septembre prochain, avant sa double confrontation contre la Libye.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram