fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : Dieumerci Mbokani : «Je n’ai jamais abandonné la RD Congo»

Dieumerci Mbokani-Léopards-RD Congo
Dieumerci Mbokani de retour en sélection

Dieumerci Mbokani sort donc de sa retraite internationale. L’attaquant avait décidé de mettre fin à son aventure avec les Léopards en 2017. C’était juste après l’élimination de la RD Congo de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. «Je voulais juste prendre mon temps pour digérer l’élimination de la Coupe d’Afrique 2017. Mais je n’ai jamais abandonné ma sélection. Maintenant je me sens mieux et me voici de retour» indique le joueur de 36 ans, dans un entretien avec la radio Top Congo FM.

L’actuel sociétaire de Koweït SC a révélé avoir également été convaincu par ses coéquipiers. Notamment Cédric Bakambu, avec qui il a été constamment en communication. «J’ai longuement discuté avec Cédric et je le remercie d’ailleurs. Personnellement, j’avais déjà pris la décision de revenir depuis un temps en équipe nationale. Cependant, j’avais repoussé ce retour à cause de la Covid-19».

«Je veux sortir par la grande porte»

De retour, Dieumerci Mbokani veut désormais bien faire les choses. Et s’offrir un départ honorifique avec une participation à la Coupe du monde. «Avec l’âge  que j’ai atteint aujourd’hui, je compte apporter mon expérience aux jeunes de l’équipe. Je pense aussi que mon nom pourrait faire peur aux défenses adverses. Je veux que nous gagnions ensemble. Cela me permettra de sortir par la grande porte. Je suis venu donc pour jouer la Coupe du monde. Ensuite je pourrai me décider de quitter l’équipe nationale» déclare le Congolais. De toutes les façons, il est déjà dans les annales du football congolais. Avec 18 buts en 40 matches, Dieumerci Mbokani est, en effet, le meilleur buteur de l’histoire des Léopards.

Duo Mbokani – Bakambu

En attendant de marquer officiellement son retour sur les terrains, Dieumerci Mbokani a déjà pris contact avec le coach Hector Cuper. «J’ai déjà parlé avec le nouvel entraîneur. Il m’a dit que je suis un joueur important tant sur le terrain que dans le vestiaire. Nous avons un bon groupe avec de bons joueurs» affirme l’ancien meilleur buteur de la Jupiler League pro. Malgré son âge avancé, les fans des Léopards sont pressés de revoir son duo avec Cédric Bakambu. Qu’en pense l’intéressé ? «J’aimerai bien jouer avec Cédric en attaque. Peut-être dans un 4-4-2» a-t-il suggéré. On verra si le technicien argentin des Léopards le suivra face à la Tanzanie (2 septembre) ou au Bénin (6 septembre).

Jonathan MASIALA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram