fbpx
French VERSION

Mondial 2022- Dussuyer : «les Congolais avaient la pression après leur nul»

Michel Dussuyer rester le sélectionneur du Bénin.
Michel Dussuyer est satisfait des deux matchs du Bénin

Il y a des signes qui ne trompent pas. Une équipe en proie au doute et seulement occupée à ressasser les affres d’un passé récent passé, plutôt que de regarder devant elle n’aurait jamais gagné à Madagascar, ni accroché la RD Congo, le fragile favori de ce Groupe J. «On a certainement tous, dans un coin de nos têtes, le souvenir de cette élimination pour la CAN. Mais la force de mon équipe, c’est d’avoir su rebondir. On ne va pas refaire l’histoire, nous sommes tous responsables, et ce qui compte, c’est l’avenir», a insisté Michel Dussuyer, le sélectionneur des Ecureuils.

«La victoire contre Madagascar a apporté de la confiance»

La victoire obtenue jeudi dernier à Antananarivo, a dessiné les contours d’une rédemption. Face à un adversaire réputé difficile à battre dans sa capitale, mais marqué lui aussi par une élimination de la prochaine CAN et le remplacement de Nicolas Dupuis par Eric Rabesandratana, les Béninois ont su saisir leur chance. «On a eu la chance de marquer au bout d’une vingtaine de minutes grâce à Steve Mounié. Ce match, nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour le préparer. Le regroupement de la sélection avait débuté le dimanche soir, des joueurs étaient arrivés le lundi, on a rejoint Madagascar le mardi… Il y avait des blessés. Ce match, nous l’avons bien maîtrisé, et cette victoire a apporté de la confiance à tout le monde.»

«Le bilan est positif»

Evidemment, Dussuyer aurait adoré que son équipe confirme, avec un nouveau succès face à la RD Congo, la performance réalisé sur la Grande Île. « Les Congolais avaient la pression, après leur nul contre la Tanzanie (1-1), ils ne pouvaient pas se  permettre de perdre. Même s’ils ont ouvert le score, on a su égaliser assez rapidement. Nous comptons quatre points après deux journées, c’est un bilan plutôt positif, que j’aurais validé avant les matches. Je pense qu’il y aura pas mal de résultats nuls dans ce groupe, très homogène. » La Tanzanie, qui s’est défaite de Madagascar (3-2) mardi après-midi à Dar es Salam, compte le même nombre de points (4) que le Bénin, avant leur double confrontation au mois d’octobre prochain.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram