fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Mondial 2022-Ghana : ces trois Black Stars qui peuvent rayonner

Tariq Lamptey, clore le débat de la binationalité

Arrière droit de 22 ans, Tariq Lamptey est né en Angleterre et y a fait ses débuts avec les U21 anglais. Joueur de Brighton, il fait partie des nombreux binationaux qui ont rejoints la sélection ghanéenne en juillet dernier donc après la qualification au Mondial. Chose que certains considèrent comme de l’opportunisme. Cependant, il reste un joueur très talentueux qui peut beaucoup apporter aux Black stars. C’est un latéral très vif qui peut gérer tout un couloir. Il est excellent dans les duels et offensivement, il peut être un grand atout. Ses performances seront très scrutées et comme Iñaki Williams, l’attaquant de Bilbao, il en est certainement conscient.

Thomas Partey, confirmer ses performances en club

Si Arsenal est leader de la Premier League depuis le début de la saison, c’est en partie, grâce à Thomas Partey. Le milieu ghanéen fait un début de saison époustouflant; c’est la colonne vertébrale de l’équipe londonienne. La preuve, il a disputé 11 matchs titulaires en championnat et il a inscrit deux superbes buts dont l’un a été élu but du mois à Arsenal. Il a manqué quelques matchs suite à une blessure et ça a posé beaucoup de difficultés aux Londoniens. Son absence est difficile à combler. C’est l’homme fort des Gunners sur qui tout le jeu repose. Donc, il sera également attendu par les Ghanéens qui voudront qu’il répète les mêmes performances. En outre, c’est l’un des cadres de l’équipe. Thomas Partey vient en équipe depuis un moment maintenant (29 ans, 40 sélections, 13 buts) mais il n’a pas toujours pas eu le même impact qu’en club, même lorsqu’il était à l’Atlético Madrid. Pas sûr que les Black Stars soient tendres avec lui s’il pêche lors de cette Coupe du monde.

Mohammed Kudus, le tournoi de la confirmation

Joueur majeur de l’effectif de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, 22 ans est en train de faire l’une de ses meilleures saisons en tant que professionnel. Cinq buts en championnat et 4 buts en Ligue des champions, voilà son bilan de cette saison. De bonnes statistiques mais aussi un joueur très pesant dans le jeu de son équipe. Milieu offensif mais aussi capable d’évoluer en attaque, Mohammed Kudus est l’une des revelations de la saison en Europe. Il ne sera pas seulement attendu par le Ghana mais par le monde entier. Déjà qu’il attire plusieurs clubs européens. C’est un joueur doté d’un talent énorme qui est capable d’enchaîner les dribbles, de distiller des passes décisives et de marquer. Il a un pied gauche extraordinaire qui fait des merveilles chaque week-end en Hollande. Mis devant un milieu comme Thomas Partey qui ratisse large, il peut faire mouche devant. C’est un vrai atout pour remonter les balles ou apporter de la percussion sur les côtés.

Cette équipe du Ghana est un mélange de jeunes talents et d’expérience. Un mixte qui peut faire une bonne campagne au Qatar. Elle vient de gagner 2-0 contre la Suisse en amical, une victoire qui pourrait leur permettre de faire de plein de confiance. Ils débutent le mondial le 24, à 16h contre le Portugal.

Soyez le premier informé !