fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Ghana : Jojo Wollacott évoque sa première convocation avec les Black Stars

A 25 ans, Jojo Wollacott va découvrir l’équipe du Ghana pour la première fois. Le gardien de but de Swindon Town en deuxième division anglaise a été convoqué par le sélectionneur des Black Stars, Milovan Rajevac, pour leur double confrontation face au Zimbabwe dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Jojo Wollacott
Jojo Wollacott

Jojo Wollacott est un homme heureux. Le gardien ghanéen fera ses grands débuts avec les Black Stars du Ghana dans quelques jours dans le cadre de la double confrontation face au Zimbabwe comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.  Contacté il y a plusieurs mois par l’ancien staff technique du Ghana, le joueur connait, à 25 ans, sa première convocation en sélection nationale.

Une première longtemps retardée par son manque de temps de jeu avec son ancien club, Bristol City. Le gardien de but a cependant profité du mercato estival pour changer d’air. Il évolue désormais avec l’équipe de Swindon Town (2e division anglaise) et bénéficie d’un temps de jeu plus important. Un nouveau statut qui lui a valu d’être convoqué par Milovan Rajevac, le nouveau sélectionneur des Black Stars.

Et, dans une interview accordée au site de la Fédération de football du Ghana, le néo international ghanéen est revenu sur cette nouvelle étape de sa carrière. « C’était quelque chose dont j’étais conscient avant mais cela n’allait jamais arriver parce que je ne jouais pas », a-t-il d’abord confié. Né en Angleterre d’un père ghanéen, Wallot se dit toutefois prêt à apporter son plus à son équipe.

« J’ai découvert ma convocation après le match de championnat de samedi (25 septembre). Et c’est arrivé assez vite. Mais pour le moment, Je reste concentré sur notre match de samedi (hier). Puis, nous verrons ce qui se passera à mon arrivée en sélection. J’ai conscience qu’il y a une certaine histoire avec le Ghana car le pays a bien fait lors des tournois internationaux précédents », a-t-il conclu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram