fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.A) : le Burkina a peur pour son déplacement en Algérie

Le Burkina Faso sait ce qui l’attend le 16 novembre à Alger pour le compte de la 6ème et dernière journée des qualifications au Mondial 2022. Raison pour la quelle, la fédération a écrit à la CAF pour étaler ses craintes à propos de cette rencontre décisive.

Le Burkina Faso (en blanc) s'attend à un match difficile à Alger, le 16 novembre

La 6ème et dernière journée du groupe A sera explosive le 16 novembre. Connu pour son hostilité surtout s’il s’agit d’une rencontre couperet, le public algérois est un des plus chauds en Afrique. Sa réputation a fini de pousser la Fédération de football du Burkina Faso à écrire à la CAF pour attirer son attention. «Nous avons attiré votre attention sur la non-conformité de la pelouse du stade de Blida. Malgré cette démarche, dictée par le souci de préserver la santé et l’intégrité physique des acteurs. Et également de garantir la qualité du spectacle, nous constatons que notre requête n’a pas obtenu gain de cause», note la FBF.

Un précédent en 2013

Chat échaudé craint l’eau froide, le Burkina Faso ne veut donc pas revivre les mêmes tracas qu’en 2013. Les Etalons avaient connu des ennuis qui ont beaucoup perturbé la sérénité du groupe. «ll nous plait par la présente de solliciter à nouveau la programmation dudit match sur un autre stade. En effet, à l’instar de 2013, l’équipe Burkinabé avait été l’objet de tracas. Aux fins qu’elle n’aborde pas le match dans des conditions propices à la performance, dont entre autres, des nuisances sonores toute la nuit durant aux abords de son hôtel. Des embouteillages créés sciemment sur la voie d’accès au stade, des jets d’objets contre les buts du Burkina et les joueurs empêchés de quitter l’hôtel pour une fouille au prétexte que les couverts et les serviettes de chambre n’étaient pas au complet», poursuit la FBF.

«Au regard de tous ces faits, de nature à fausser l’équité de nos compétitions, nous vous saurons gré des dispositions appropriées qu’il vous plaira de faire prendre pour la sécurité de la délégation du Burkina Faso en Algérie et surtout pour le déroulement du match dans le fair-play, l’esprit sportif, la quiétude et la préservation des chances de chacune des équipes», poursuit la Fédération de football du Burkina.

Cette 6ème et dernière journée promet. L’Algérie est leader du groupe avec 10 points +17, suivi du Burkina qui compte le même nombre de points mais avec un goal-average moins favorable (+8).

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram