fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. B) : deux chocs pour une place à prendre

La Tunisie accueille, ce mardi,  la Zambie pour la 6ème journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Dans le même temps, la Guinée equatoriale se déplace en Mauritanie. Tunisiens et Equato-guinéens peuvent se qualifier.

Coupe du monde
La Tunisie et la Guinée Equatoriale au coude à coude

La Tunisie s’est mise dans le pétrin en concédant une défaite en Guinée equatoriale. Du coup, les Aigles de Carthage (1ers, 10 points) sont dans l’obligation de l’emporter face à la Zambie pour la 6ème journée de qualification à la Coupe du monde. Même si la Tunisie est maitresse de son destin, attention à ne pas tomber dans le piège zambien.

L’enjeu est donc de taille pour la Tunisie. Et son sélectionneur, Mondher Kebaier le mesure pleinement. Il l’a d’ailleurs souligné en conférence de presse ce lundi. «Il n'y a aucune excuse. Tout ce dont nous avons besoin est de nous assurer de tout mettre en place.» Un discours qui se veut autoritaire. Et les Tunisiens devront en user s’ils veulent avoir une place de barragiste pour la Coupe du monde 2022. Mais la Tunisie devra toutefois faire sans certains éléments.

Mondher Kebaier, l'entraîneur, a souligné l'importance de la solidarité dans son camp et a également évoqué l'absence de Youssef Msakni et Elias Skhiri. Deux absences de poids pour la Tunisie.

La Guinée Equatoriale tapie dans l’ombre

Il leur fallait battre la Tunisie pour espérer avoir l’occasion de disputer les barrages de la Coupe du monde. Ce qu’ils ont réussi le samedi 13 novembre. Les Equato-Guinéens (2èmes, 10 points) doivent maintenant gagner en Mauritanie. Et dans le même temps, espérer que les Zambiens résistent face à la Tunisie.

Un scénario totalement improbable au début de ces éliminatoires de la Coupe du monde. lors de la première journée, la Tunisie avait étrillé la Guinée equatoriale 3-0. Alors que la Zambie avait battu la Mauritanie 2-1. Tout le monde s’attendait donc à une lutte Zambie-Tunisie pour la place de barragiste. C’était toutefois sans compter sur le Nzalang Nacional qui a enchainé les bons résultats. Un victoire face à la Mauritanie lors de la 2ème journée, un succès et un match nul dans la double confrontation face aux Zambiens (3ème et 4ème journées). Et enfin, le succès du 13 novembre face à la Tunisie, source de tous les rêves.

En cas de match nul, voici le règlement pour déterminer le pays qualifié.

Oumar NDONGO

Groupe B

Mardi 16 novembre

19H GMT

Tunisie-Zambie

Mauritanie-Guinée-Equatoriale

Classement

1-Tunisie (10 points), 2- Guinée Equatoriale (10pts), 3- Zambie (7 pts), 4-Mauritanie (1 pts).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Trois matchs de trois succès pour la Côte d'Ivoire dans les éliminatoires du Mondial 2023 de basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-cote-divoire-fait-le-plein/

Vers la fin du litige entre l'ESS et Al Ahly dans l'affaire Coulibaly https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-coulibaly-comment-less-va-payer-al-ahly/

Après une virée nocturne en plein regroupement avec la sélection du Rwanda, Olivier Niyonzima présente ses excuses
https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-niyonzima-demande-pardon-apres-avoir-decouche-en-plein-regroupement/

L'icône d'Al Ahly reste en place à la présidence du club https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-mahmoud-el-khatib-reste-president-officiel/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram