fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. D) : la Côte d’Ivoire bat le Mozambique et s’offre une finale de choc

La Côte d’Ivoire a battu le Mozambique ce samedi 13 novembre. Une victoire qui permet aux Eléphants de reprendre leur fauteuil de leader du Groupe D. Les Ivoiriens comptent 1 point d’avance sur son futur adversaire, le Cameroun avant le choc de la 6ème et dernière journée.

Côte d'Ivoire
La Côte d'Ivoire bat le Mozambique

Elle aura bien lieu la finale du Groupe D. La Côte d’Ivoire (1ère, 13 pts) va défier le Cameroun pour la première place de la poule. Un scénario rendu possible par la victoire des Eléphants sur le Mozambique (3-0 ) dans cette 5ème journée.

En début de match, Max-Alain Gradel met les Ivoiriens sur orbite dès la 10ème minute de jeu. Un but qui permet aux Eléphants de bien terminer la première manche. Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur des hôtes de la rencontre.

En seconde période, les Ivoiriens vont pousser pour se mettre à l’abri. Une stratégie qui va donner ses fruits. Maxwell Cornet, très en forme en club, vient inscrire le deuxième but ivoirien à la 61ème minute de jeu. Dans le temps additionnel, Jean Mickaël Seri marque le 3ème pion ivoirien. Un but qui scelle définitivement le score. Ce qui permet à la Côte d’Ivoire de récupérer son fauteuil de leader dans le Groupe D.

Le Cameroun facile face au Malawi

Si la Côte d’Ivoire voulait se qualifier dès aujourd’hui, elle devait miser sur une défaite camerounaise au Malawi. Mais les Lions indomptables n’ont pas tremblé. Et, ils ont explosé (4-0) les Malawites, réduits à dix dès la 21ème minute. Le score était à ce moment-là de 0-0. C’est d’ailleurs suite à ce carton rouge que Vincent Aboubakar ouvrait le score sur penalty.

Le Cameroun n’avait ensuite besoin que de dérouler tranquillement. Zambo Anguissa (41ème) et Bassogog (85’, 87’) ont corsé l'addition.

L’épilogue de ce Groupe D se jouera donc le mardi 16 novembre au Cameroun. Une seule équipe pouvant accéder aux barrages. Un scénario qui n’est pas sans rappeler le match qui a opposé les deux équipes pour les qualifications au Mondial 2006.

Oumar NDONGO

Groupe D

Malawi-Cameroun 0-4

Côte d'Ivoire-Mozambique 3-0

1-Cote d'Ivoire (13 pts), 2-Cameroun, 3- Malawi (3 pts), 4-Mozambique (1 pt)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram