fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.D) : la Côte d’Ivoire stérile devant le Mozambique

Les Ivoiriens ne verront pas les demi-finales des JO.
La Côte d’Ivoire est restée muette devant le Mozambique

Ce n’est de la meilleure des manières que la Côte d’Ivoire a démarré sa campagne pour la Coupe du monde 2022 dans le groupe D. Les «Éléphants» n’ont pas réussi à  trouver la faille devant le Mozambique pourtant à priori, en deçà de la valeur de l’effectif ivoirien, malgré les nombreuses absences.

Beaucoup de piliers de la sélection n’ont pas effectué le déplacement à Maputo ou sont arrivés simplement en retard au regroupement. C’est notamment le cas de Maxwell Cornet, Serge Aurier et Serey Dié qui ont rejoint tardivement. Par contre, quant à Éric Bailly et Franck Kessié, ils sont blessés. Ces derniers sont des moteurs de l’équipe nationale de la Côte d'Ivoire et leurs absences ont sans doute pesé.

 Une possession qui n’a rien donné

La Côte d'Ivoire a dominé toute la rencontre. Comme en attestent les statistiques de la rencontre. Les «Éléphants» ont eu 56% de possession du ballon. Mieux, les Ivoiriens ont tiré 10 fois au but  dont 6 cadrés, sans trouver la faille. Ils ont mené 144 attaques dont 68 dangereuses. Les 38 touches, les 5 corners et les 14 coup-francs n’ont aussi rien donné.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram