fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr. D) : le Cameroun s’adjuge le ticket pour les barrages

Le Cameroun est sorti vainqueur de son duel contre la Côte d'Ivoire (1-0). Les Lions Indomptables ont géré leur avance pendant 70 minutes. Ils passent alors pour les barrages du Mondial 2022 prévus au mois de mars.

Le Cameroun qualifié pour les Barrages

Dans cette 6ème et dernière journée de qualification pour le Mondial 2022, tous les regards ou presque étaient tournée vers Douala. Cameroun-Côte d’Ivoire, seule une des deux équipes allait voir les barrages. Deux équipes qui ont offert des affiches mémorables ces dernières années.

Le Cameroun (15 points) allait très vite imprimer son rythme au match. Ce, malgré la sortie sur blessure de son défenseur Nouhou Tolo dès la 6ème minute de jeu, remplacé par Olivier Mbaizo. Les Lions Indomptables trouvaient même la faille grâce à Karl Toko-Ekambi (21ème minute de jeu). Après ce but, les Ivoiriens (13 points) commencent à réagir. Juste avant la pause, Frank Kessié pensait égaliser d’un plat du pied droit. Mais André Onana s’interposait d’une jolie claquette pour mettre le ballon en corner. Les deux équipes vont à la pause sur ce score de 1 but à 0 pour l Cameroun.

Au retour des vestiaires, Patrice Beaumelle décide de réagir. Le sélectionneur ivoirien fait sortir Kossonou et le remplace par Ibrahima Sangaré. Le Cameroun allait lui perdre un deuxième joueur sur blessure en la personne de Martin Hongla (53ème). Les Ivoriens eux, peinent toujours à aligner les passes. Ne réussissant pas à se montrer dangereux.

Des Ivoiriens inoffensifs

Jusqu’à la 72ème, la Côte d’ivoire ne cadre qu’une seule frappe dans ce match. Trop peu pour inquiéter une équipe du Cameroun qui gère bien son avance. Hamed Traoré et Nicolas Pepe entre pour dynamiser l’attaque ivoirienne.

C’est même le Cameroun qui se procure les meilleures occasions de cette seconde période. Notamment Choupo Moting, entré à la 72ème minute et qui a failli marquer 10 minutes plus tard.

Le match n’aura certes pas tenu ses promesses sur le plan du jeu et de l’intensité. L’essentiel est ailleurs pour le Cameroun. Les Lions Indomptables décrochent leur ticket pour les barrages.

Oumar NDONGO           

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram