fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr.E) : le Mali confirme au Kenya, l’Ouganda tient la cadence face au Rwanda

Le Mali est allé s’imposer 0-1 ce dimanche au Kenya pour la 4ème journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022 et conserve la tête du classement du groupe E. L’Ouganda reste au contact du Mali en confirmant à domicile grâce à une 2ème victoire de suite face au Rwanda.

L'Ouganda a battu le Rwanda (1-0)

Le mano à mano entre le Mali et l’Ouganda se poursuit en tête du groupe E des qualifications au Mondial 2022. Opposés cette semaine respectivement au Kenya et au Rwanda pour une double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journée, le Mali et l’Ouganda ont fait le plein de points en remportant leurs deux matchs.

Ibrahim Koné, le sauveur récidiviste

Les Aigles se sont heurtés pendant plus d’une mi-temps à la résistance des Harambee Stars. Les hommes du sélectionneur Mohamed Magassouba finissent par percer la défense kenyane au retour des vestiaires par Ibrahim Koné (54ème minute). Déjà auteur d’un triplé jeudi à l’aller (victoire 5-0), l’attaquant de Sarpsborg (1ère division norvégienne) a encore été le facteur X côté malien.

Quatre buts sur les deux dernières sorties des Aigles pour l’avant-centre de 22 ans et sa lourde frappe du gauche. Son duel avec El Bilal Touré pour occuper la pointe de l’attaque de la sélection malienne semble largement tourné en sa faveur. Avec cette victoire en déplacement, le Mali conforte sa place de leader de la poule E mais voit l’Ouganda suivre le rythme dans cette course à la première place, synonyme de barrages des qualifications à la coupe du monde Qatar 2022.

Les Cranes suivent la cadence

L’Ouganda a confirmé de son côté son succès 0-1 enregistré jeudi au Rwanda. Les Cranes l’ont emporté ce dimanche à domicile face aux Amavubi sur le même score qu’au match aller. Fahad Bayo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 22ème minute de jeu. L’attaquant du club d’Ashdod SC permet à son équipe de l’emporter sur la plus petite des marges devant une résistante équipe du Rwanda.

Ces deux victoires face au Rwanda placent les hommes du sélectionneur serbe des Cranes, Milutin Sredojević, dans les basques du Mali (10 points) à deux longueurs avec 8 points au compteur.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram